Culture

Lyon Lumens : un incroyable timelapse comptant 36 000 photos de Lyon !

today

Arrière-plan
share close

Le photographe Éric Tarrit a réalisé une performance incroyable : regrouper dans une vidéo timelapse plus de 36 000 clichés de la ville de Lyon !

En 2017, Eric Tarrit, photographe pour Le Progrès souhaitait varier ses plaisirs dans la capture d’images, entreprendre un nouvel exercice. Spécialisé dans la photographie d’orages, ce trentenaire est venu visiter la ville de Lyon afin de capturer les plus beaux spots que pouvait lui proposer la capitale des Gaules. Cet homme, originaire de Clermont-Ferrand, a profité du fait de ne pas être familier de la ville pour davantage s’en imprégner à travers l’objectif de son appareil photo : l’ambiance, la dynamique propre à Lyon se retrouvent alors dans les clichés du photographe. Il raconte d’ailleurs avoir consacré une centaine d’heure à repérer, déterminer les angles et points de vue idéaux à la photographie.

La passion au service d’un long projet
Après le repérage, Eric Tarrit est passé à l’exercice de l’hyperlapse : sensiblement différent du timelapse classique, cet exercice s’est avéré particulièrement complexe puisqu’il s’agissait de capturer une image à intervalle régulier en étant en constant déplacement. Le perfectionnisme et la dévotion du photographe dans cet exercice lui a pris un temps fou dans l’achèvement de cette étape. Dans le montage de ces photos, Eric Tarrit a établi une cadence de 25 images par secondes.  Un travail  incroyablement long auquel s’est hâté le photographe qui s’est armé de patience et surtout de passion pour mener à bien ce projet : débutant en 2017, Tarrit a vu aboutir son projet en ce début de mois d’avril 2021, dans la finalisation d’une vidéo de 5 minutes et 18 secondes, comportant ses 36 135 photos, et pour lequel il a investi 674 heures de travail. Baptisé Lyon Lumens par son créateur, retrouvez ci-dessous le titanesque travail mené par Eric Tarrit sur cet incroyable timelapse de la ville de Lyon :

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Actualité

Lyon : une super lune rose dans le ciel en avril

Les astres  s'apprêtent à prendre des couleurs dans les jours à venir … Vous pourrez voir dans le ciel lyonnais une lune teintée de rose, dans la nuit du 26 au 27 avril. C’est aux alentours de 3h30 du matin, le 27 avril prochain, que les lyonnaises et lyonnais pourront apercevoir la lune rose qui dominera du ciel le Rhône, la Saône ainsi que l'ensemble de la ville de Lyon. […]

today 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%