Sport & Bien-être
Portrait de Lyonnaise : Jehna, fondatrice de Yunâni
Yunâni fait référence à la médecine greco-arabe. Une médecine ancestrale qui prône l’usage exclusif de produits naturels et recherche un équilibre entre le corps, la peau et l’esprit.
» Moi, c’est Jehna, je suis la fondatrice de la marque de cosmétiques et de compléments alimentaires, Yunâni. Des soins inspirés de la médecine greco-arabe ou plus connue sous le nom de médecine par les plantes.
Voir cette publication sur Instagram
Après un parcours assez atypique, rythmé par des études de cuisine puis de commerce, j’ai décidé d’emprunter la voie entrepreneuriale en créant une marque de cosmétiques naturels et à base de plantes. Yunâni, c’est un clin d’oeil à mes origines algériennes, mais aussi à ma grand-mère qui m’a initié, très jeune, aux vertus des plantes. Pour guérir la peau en profondeur, j’ai décidé de créer une gamme qui allie les soins topiques et les compléments alimentaires qui vont venir accélérer l’efficacité du soin.
Voir cette publication sur Instagram
L’objectif de la médecine greco-arabe, c’est de trouver un équilibre entre le corps et l’esprit. Chaque produit est formulé à partir de synergies d’actifs naturels qui vont venir rééquilibrer la peau. Tous les bienfaits résident dans les plantes utilisées. L’huile de figue de barbarie, par exemple, est l’ingrédient phare anti-âge.
Voir cette publication sur Instagram
Pour concevoir les produits, je travaille avec un laboratoire expert en phytothérapie. Il va s’occuper de toute la partie formulation des produits. Je leur confie un cahier des charges avec les plantes souhaitées pour régler les différentes problématiques. Tous les produits sont certifiés biologiques et véganes.
Voir cette publication sur Instagram
Au-delà des cosmétiques, la mission de Yunâni c’est vraiment de valoriser les traditions du Monde arabe, loin des clichés habituels que l’on a l’habitude de croiser. De donner un coup de boost et de modernité. »