Mode & Déco
Portrait de Lyonnaise : Apolline, créatrice de lingerie
Apolline Mouries a créé sa marque de lingerie avec une idée en tête : celle de sublimer le corps de toutes les femmes. Dans son atelier, elle imagine des pièces sensuelles et délicates.
» Moi, c’est Apolline aka @apollinemouries . Je crée, à la main, une lingerie fine en dentelle de Calais. Des dessous que j’adapte à une majorité de tailles afin de garantir le maintien que chaque poitrine mérite.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui me plaît dans la lingerie, c’est cette recherche du détail pour créer des dessous qui subliment le corps de chaque femme. J’imagine une lingerie délicate à partir de matières françaises, dont la dentelle de Calais, pour des pièces de qualité.
Voir cette publication sur Instagram
Que ce soit pour les soutiens-gorge ou les bas, j’accorde une très grande importance aux détails, notamment au niveau des bretelles ou de l’entre-sein pour qu’ils soient uniques. Sur certains modèles, j’aime rajouter des bijoux amovibles pour apporter de la sensualité.
Voir cette publication sur Instagram
Pour le moment, je travaille seule et je m’occupe de toutes les étapes, de la conception à la communication. Je passe donc beaucoup de temps dans mon atelier, à imaginer, dessiner et réaliser les prochaines collections. Chaque pièce est proposée en petite quantité, afin de limiter les stocks. »