Mode & Déco
Nike rend hommage à Lyon avec une paire à son effigie
Avoir Lyon à ses pieds, c’est possible avec l’édition limitée Air Max BW Lyon. Avec cette paire, en vente dès le 5 novembre, Nike a rendu un bel hommage à la ville Lumière.
Une paire de basket à l’effigie de Lyon ? Rien de ne pourrait rendre plus fiers les Lyonnais ! Pour célébrer le 30e anniversaire de la fameuse Air Max « Big Window », Nike a décidé de rendre hommage à la ville des gones. Réinterprétée dans une palette de gris, toujours avec son allure vintage qui la rend tendance encore aujourd’hui, la paire aborde un sublime flocage « Lyon » sur les talons et la languette. Sans oublier la devise de la ville « Avec la chance pour compagne et le courage pour guide » traduite en anglais sur la semelle, pour que tout le monde puisse s’imprégner de la culture lyonnaise.
Un hommage unique à Lyon
Avant d’être choisie, Lyon était en compétition avec trois autres villes pour obtenir cette édition unique. Face à Pékin, Rotterdam, et même Los Angeles, c’est bien la Capitale des Gones qui sort victorieuse et qui est mis à l’honneur par Nike. Pour Florent Altounian, propriétaire de Shoez Gallery et surtout grand amoureux des sneakers, cette édition limitée est une sorte de Graal pour tous ceux qui ont grandi en ville. « On en a tous rêvé. On l’a tous imaginée à nos pieds, depuis 30 ans. Grands frères, mecs en bas des blocs : la paire des grands. L’icône de la street et sa Grosse Bulle. » : voilà ce qu’on peut lire sur le site de la boutique. Marcher à Lyon avec des Air Max BW Lyon, est-ce que ce n’est pas le plus beau des rêves ?
Photo de Une : Nike
> Retrouvez les infos sur la Air Max BW Lyon, sur le site de Shoez Gallery