Ecologie

Lyon : l’agriculture s’invite en ville

today

Arrière-plan
share close

La Ville de Lyon met à l’honneur l’agriculture urbaine avec son nouvel événement “la ville comestible”. À découvrir jusqu’au 24 mai. 

La ville comestible permet aux Lyonnais de renouer avec l’histoire agricole de la ville en découvrant des jardins partagés, des jardins familiaux, des vergers ou encore des fermes urbaines. Des espaces agricoles comme le 8e cèdre, espace solidaire d’agriculture urbaine, ou encore la micro-ferme des Etats-Unis ouvrent leurs portes au public le 24 mai. Des activités idéales à réaliser en famille. La ville comestible, c’est l’occasion de rencontrer tous les acteurs locaux et engagés dans chaque arrondissement de Lyon. 

Instagram will load in the frontend.

Lyon ville comestible et nature 

La Ville de Lyon présentait, il y a peu, son plan-nature et ses différents projets, dont la végétalisation de l’espace public, l’extension de parcs et la création de nouveaux vergers urbains. Aujourd’hui au nombre de neuf, un par arrondissement, les vergers permettent aux habitants de venir récolter les différents fruits. Le plan « Ville Comestible » envisage de continuer à planter de nouveaux vergers municipaux chaque année, mais aussi de développer des zones de libre cueillette et des potagers à travers la ville. Une Maison de l’agriculture urbaine et des fermes urbaines pédagogiques verront bientôt le jour. ” Le plan « Ville Comestible » répond lui aussi à cet objectif de retour à la terre, mais également à celui de végétaliser la ville avec des vergers, potagers et fermes urbaines où l’on tisse des liens “, précise Gauthier Chapuis, Conseiller délégué à l’alimentation locale et à la sécurité alimentaire, dans un communiqué. 

> Découvrez le programme complet de l’événement sur le site de la Ville de Lyon 

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Histoire de Lyon : le Grand Bazar de Lyon

Bâtiment emblématique de Lyon, le Grand Bazar fût un temps l’un des commerces les plus importants de la ville. Il vit aujourd’hui une seconde vie qui en fait presque oublier son passé au 20e siècle. Essor des grands magasins Retour au 19e siècle. C’est à cette époque qu’apparaissent les premiers grands magasins en France. Le principe de ces commerces est de proposer aux clients une large gamme de produits pour […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%