Lyon : 700 robes vintage mises aux enchères ce samedi

Le couturier lyonnais Créations Iselba Lyon met en vente 700 robes neuves des années 1960-1970 aux tissus griffés Bianchini, Bucol, Malfroy, Bonnet… Rendez-vous ce samedi 19 janvier à Lyon 8e.

Soigneusement pliées et emballées, les robes du dressing de Créations Iselba Lyon n’attendaient plus qu’à être portées. Ce sera chose faite ce samedi 19  janvier avec la vente aux enchères de 700 robes des années 60 et 70, et de 100 coupons de tissus griffés. Rangées dans des cartons entreposés dans le garage du confectionneur de la Croix-Rousse, les robes ont été retrouvées par ses héritiers.

Des robes vendues à petits prix
Les 700 robes vintage mises en ventes varient de la taille 36 à 42, pour un budget compris entre 20 € et 60 €, selon les premières estimations. Des tarifs plus que raisonnables pour des lots comptant parfois jusqu’à trois pièces !
Alors pourquoi des prix si bas ? Tout simplement parce que si les tissus sont griffés, chacune de ces pièces ayant été taillée dans des tissus de prestigieuses maisons lyonnaises comme Bianchini – tissu utilisé pour des créations haute-couture comme Yves Saint Laurent et Dior-, les robes, elles, ne le sont pas.

 


> Exposition vendredi 18 janvier de 14 à 20 heures et samedi 19 janvier de 10 à 12 heures.
> Voir les robes mises en vente
> Retrouver l’événement mode sur Facebook

PARTAGER :