Food
Les pizzerias Jordan Tomas dévoilent leur menu de Noël
Voici une nouvelle qui devrait ravir les papilles des gourmands : les pizzerias Jordan Tomas lancent un menu de Noël ultra-gourmand. À déguster jusqu’au 2 janvier !
Les fêtes de fin année riment bien souvent avec gourmandise et produits de qualité, et ça, le Lyonnais Jordan Tomas l’a bien compris en proposant à sa clientèle une carte spéciale aux saveurs de Noël. Grand habitué des pizzas de Noël, il se lance pour la première fois dans la réalisation d’un menu complet. Truffe, pain d’épices et champagne, de l’entrée au dessert, tous les produits phares des fêtes sont là. Un menu qu’il a imaginé avec son ami de longue date, Nabil Barina, qui n’est autre que le maître du tiramisu. « Avec Nabil, nous nous sommes rencontrés dans ce restaurant, c’était un client régulier, on a fini par sympathiser. » précise Jordan Tomas. Et puis quoi de mieux que le célèbre dessert italien pour clôturer ce voyage gustatif ?
On a testé pour vous
Nous vous avouons qu’à la rédaction, ce menu nous a bien mis l’eau à la bouche, alors on a voulu le découvrir par nous-même. Dès l’apéritif, le ton est donné avec Spritz de Noël, à la jolie teinte rouge apportée par la grenadine. On vient l’accompagner de petits bâtonnets de pizza que l’on trempe dans la ricotta truffée. Accrochez-vous, nous ne sommes qu’à l’apéritif. Pour la pizza, on reste sur de la truffe avec une burrata et du jambon truffés. « On sélectionne nos fromages et notre charcuterie auprès de producteurs italiens qui partagent nos valeurs. Par exemple, on est sur un jambon sans gluten et sans nitrite. » ajoute le pizzaïolo. On termine ce repas par un tiramisu aux saveurs de Noël qui allie pain d’épices et caramel. Une recette exclusive du chef pâtissier Nabil Barina.
> Un repas de Noël à 29€ et à retrouver dans les restaurants de Gerland, de Limonest, de Civrieux et de Montélimar.
> Vous pouvez tout de même retrouver la pizza et le tiramisu de Noël dans les établissements de vente à emporter comme celui de Terreaux ou de Montchat.