Culture

Les Cinémas Pathé Gaumont se réunissent à Lyon pour le Festival Première

today 5

Arrière-plan
share close

Les cinémas Pathé Gaumont de France se réunissent pour une quatrième édition du Festival Première du 27 septembre au 3 octobre. À Lyon, rendez-vous aux Pathé Bellecour, Carré-de-Soie et Vaise.

Rendez vous dans les cinémas Pathé de la région pour découvrir de nouveaux films à 8 € la place, du 27 septembre au 3 octobre. Depuis 2018, le magazine Première et les cinémas Pathé Gaumont s’unissent pour proposer aux spectateurs 8 œuvres en avant-première. Une sélection réalisée par les équipes, qui comporte aussi bien de la comédie que du drame ou de l’horreur. Tous les goûts sont réunis pour assurer une programmation riche et permettre à chacun de découvrir un nouveau film chaque jour, pendant une semaine. À Lyon, il faudra vous rendre aux Pathé Bellecour, Pathé Carré-de-Soie et Pathé Vaise pour profiter de l’événement.

Une programmation riche et variée
Pour sa quatrième édition, le Festival Première propose une programmation majoritairement française. La seule œuvre étrangère de la sélection vient des Etats-Unis : il s’agit de Candyman, remake d’un film de 1992 qui se classe dans la catégorie épouvante. Les genres restent variés entre biopic pour Suprêmes qui retrace la naissance du groupe de rap NTM ou historique avec Illusions Perdues, adaptation du roman de Balzac. Le drame sera à l’affiche avec En Attendant Bojangles et Les Olympiades. Tout comme la comédie avec Le Trésor du Petit Nicolas et Aline, fiction inspirée par la vie de Céline Dion. Vous trouverez dans la programmation un film d’aventure qui plaira à toute la famille avec Le Loup et le Lion.

 

> Festival Première, du 27 septembre au 3 octobre, dans les cinémas :
Pathé Bellecour, 79 rue de la République, Lyon 2e
Pathé Carré-de-Soie, 2 rue Jacquard, Vaux-en-Velin
Pathé Vaise, 43 rue des Docks, Lyon 9e
> Plus d’informations sur les films et réservations sur le site des cinémas Pathé Gaumont

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

re-lyon-nous-2021

Enfants

Re Lyon Nous : le sport au rendez-vous cet automne !

Re Lyon Nous fait son grand retour à Lyon le 26 septembre. L’événement sportif et ludique vous attend avec deux parcours de découvertes toujours plus décalés. Re Lyon Nous, c’est le rendez-vous sportif et ludique à ne pas manquer chaque année en ville. Habituellement programmé avant l’été, il a dû être décalé à cause du Covid et prendra place le dimanche 26 septembre. Équilibre, précision, recherche et bien d’autres jeux […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%