Culture
Le festival Jazz à Vienne dévoile sa programmation
Le festival Jazz à Vienne, prévu du 23 juin au 10 juillet, dévoile sa programmation. Des artistes de grand talent répondront présent pour cette 40e édition.
Des habitués du festival aux nouveaux venus, bon nombre d’artistes fervents défenseurs du jazz seront au rendez-vous : de Thomas Dutronc à Ibrahim Maalouf, en passant par les grands Keziah Jones, Salif Keita ou encore la jeune Lianne La Havas, toutes les générations d’artistes sont invitées à animer le Théâtre antique de Vienne sur ces 18 jours de jazz, aux aurores de la nouvelle saison estivale. Malgré une année blanche pour les artistes, 2020 a été pour certain(e)s une aubaine en termes de création musicale : des sessions lives et quelques albums ont pu voir le jour, en dépit du nombre important d’évènements annulés.
Festival Jazz à Vienne : un retour tant attendu
De même que les artistes, intermittents et l’équipe organisatrice du festival, le grand public continue de manifester à raison son besoin de culture, d’évasion artistique, de retrouver des sensations uniques lors d’évènements live tels que le festival de Jazz à Vienne. Après une annulation l’année passée, le festival rhodanien espère accueillir le plus grand nombre de participants, en plein air, au sein du Théâtre antique. Une jauge oscillante entre les 3 200 et 3 800 participants est d’ores et déjà déterminée par l’équipe du festival, dans le respect des 5 000 personnes maximum que le gouvernement autorise à mobiliser (distanciation obligatoire).
Festival Jazz à Vienne, du 23 juin au 13 juillet.
À partir de 34 € la soirée.