Culture
Le cabaret Madame Arthur s’installe à Lyon pour une soirée exceptionnelle
Le Ninkasi Gerland devient un cabaret le temps d’une soirée. Le 21 octobre, Madame Arthur invite les Lyonnais dans son univers pailletés pour une soirée inoubliable.
Préparez-vous pour une soirée pleine de paillettes et de glamour au Ninkasi Gerland. Le jeudi 21 octobre, le cabaret Madame Arthur pose pour la première fois ses valises à Lyon pour faire profiter les Lyonnais de toute sa splendeur. Un spectacle inédit entièrement en français porté par les stars du cabaret : Bili L’Arme à l’œil, Lola Dragoness Von Flame et Jean Françoise d’Airnadette. Le tout accompagné par les notes au piano de Grand Soir. Pour seulement 20 €, participez à l’événement. Et quand on dit participer, ce n’est pas une blague ! Préparez-vous à pleurer, à rire, et même à chanter avec les artistes. Le cabaret, est avant tout un art communicatif.
De Montmartre à Lyon !
C’est en 1948 que Madame Arthur voit le jour au cœur de Montmartre. Marcel Wutsman, dit « Monsieur Marcel », fait de ce lieu, le lieu de rendez-vous du burlesque. Mais surtout du travesti puisque Madame Arthur sera le premier cabaret consacré à cet art. Les artistes interprètent des chansons françaises de tout les temps, accompagnés par un pianiste pour des shows qui en mettent plein la vue. À Montmartre, des soirées consacrés à des légendes de la chanson françaises et internationales sont organisées régulièrement par la troupe sur scène et en streaming. Pourquoi Madame Arthur ? Parce que c’est une femme qui avait un je ne sais quoi…
Photo de Une : Lola Dragoness Von Flame _Grand Soir_Cabaret Madame Arthur © VICTOR MATUSSIERE
> Madame Arthur, jeudi 21 octobre à 21 h au Ninkasi Gerland, 267, rue Marcel Mérieux Lyon 7e
> 20 € par personne. Réservation sur le site Internet de Madame Arthur