Actualité

La nouvelle scène humoristique débarque à Lyon avec les Lions du Rire

today

Arrière-plan
share close

C’est le lieu de rencontre avec les nouveaux humoristes. Les Lions du Rire vous attendent le 23 octobre pour un concours à pleurer de rire.

C’est le moment de rugir de rire ! Les 23 et 24 octobre, les Lions du Rire débarque en ville pour un week-end sous le signe de l’humour. Pour cette sixième édition, qui aura lieu à la Bourse du Travail, ils sont 12 finalistes à s’affronter sur scène le samedi soir. Ils auront dix minutes pour prouver qu’ils sont la relève de l’humour français. Ils devront ainsi convaincre le public et le jury, au sein duquel on retrouve l’humoriste Pascal Légitimus. Le gagnant, en plus d’obtenir un chèque de 1 000 €, aura la chance de faire dès le lendemain la première partie de Smain, parrain du festival. Le dimanche soir, assistez au spectacle de Mahé, gagnant de la précédente édition ! Si vous souhaitez obtenir une place, comptez entre 11 et 16,50 € pour chaque soirée.

Une reconnaissance de la scène humoristique lyonnaise
Les Lions du Rire sont un véritable tremplin pour les jeunes humoristes qui veulent se faire une place dans le milieu. L’association Ouhlala Lyon, à l’origine du festival, accompagne tout au long de l’année les Lyonnais qui souhaitent s’investir dans le domaine depuis 2007. Des ateliers sont notamment organisés dans des établissements scolaires par des humoristes locaux. Des événements sont également organisés tout au long de l’année avec des acteurs locaux pour animer la ville comme Villeurbanne qui aura lieu du 15 au 19 décembre. L’association vient également en aide aux personnes en difficulté, comme la distribution alimentaire auprès des étudiants.

 

> Les Lions du Rire, le 23 et 24 octobre, à la Bourse du Travail, 205 Place Guichard, Lyon 3e
> Retrouvez toutes les informations sur la page Instagram et Facebook

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Pépite chez Jeannine et Suzanne

Ecologie

Lyon : la seconde main s’invite chez Jeannine & Suzanne ce week-end

Craquez pour de la seconde main chez Jeannine & Suzanne du 22 au 24 octobre. C’est là-bas que Pépite s’invite pour le quatrième événement de son shop ambulant. Un shop ambulant de seconde main dans un salon de thé lyonnais : n’est-ce pas une idée de génie ? En tout cas, c’est celle de Pépite qui a décidé de poser ses valises chez Jeannine & Suzanne le temps d’un week-end. […]

today 1 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%