Culture

L’Art expliqué aux enfants à Lyon

today

Arrière-plan
share close

Découvrez l’art en famille avec l’association Little Beaux-Arts. Au programme cet été : des balades artistiques pour décrypter les œuvres d’art avec les gones.

À deux pas du MAC Lyon (Musée d’Art Contemporain), enfants et parents partent pour une heure de balade à la découverte de plusieurs sculptures durant .

Initié depuis février par l’association Little Beaux-Arts, fondée en 2017 par Judith Moreau, ce projet de vulgarisation artistique a pour vocation d’éveiller les enfants à l’art, d’une manière ludique et participative. Au travers de balades, jeux ou pratiques artistiques, les enfants découvrent les œuvres d’art de la Cité Internationale et de Xavier Veilhan. Chaque sculpture a son propre jeu. « Il y en a autant pour les grands que pour les petits ! Les enfants ont les jeux de piste dans la main, les parents les aident à résoudre les énigmes.  », confie Judith Moreau.

Animé par l’une des médiatrices de l’association, ce jeu de piste est à la fois ludique, éducatif et surtout accessible à tous.

© Little Beaux-Arts

> Balades sur réservation sur le site de Little Beaux-Arts. Un dimanche sur deux, jusqu’au 10 juillet, 8 € par personne et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Écrit par: Julie Pont

Rate it

Article précédent

Food

Le GentleCat, rendez-vous au paradis des chats

Le salon de thé et bar à chats GentleCat, a depuis le mois de mai, quitté son ancienne adresse pour un nouvel espace plus spacieux. Et qui dit nouvelle adresse, dit nouvelles activités.  Jeanne, Alberte et Guillemette, ainsi que leurs sept autres camarades, s’accommodent parfaitement à leur nouveau lieu de vie. Même Edgar, le lapin, y trouve son compte. « On commençait à être un peu à l’étroit dans nos anciens […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%