play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Enfants

Portrait de Lyonnaise : Laurène, créatrice de Bambini Stories

today

Arrière-plan
share close

À l’arrivée de son premier enfant, Laurène se passionne pour la seconde main, mais elle se heurte rapidement à la complexité de trouver exactement ce qu’elle recherche. Une idée émerge alors, celle de créer une plateforme de vente entre particuliers, où les jeunes parents pourront retrouver vêtements, déco, mobiliers ou objets puéricultures. Rencontre. 

” Moi c’est Laurène. Je suis la créatrice de @bambinistories , une plateforme de vente entre particuliers, dédiée à la seconde main et aux enfants.

J’ai travaillé pendant dix ans dans le retail et le conseil en immobilier commercial, avec des enseignes comme H&M. Je m’occupais essentiellement de la création des boutiques, c’était vraiment passionnant de voir naître de nouveaux concepts. Mais, au fil des années, j’ai ressenti comme de l’amertume de voir ces tonnes de produits et de collections s’accumuler. J’ai donc remis en question le sens de mon travail, j’aimais la conception des lieux, mais ce qu’on y proposait commencé à me gêner.

Instagram will load in the frontend.

À l’arrivée de mon premier enfant, cette prise de conscience écologique n’a fait que croître. À cela, s’est ajouté le constat que tous les articles de qualité que je souhaitais acheter à mon enfant étaient, d’une part, onéreux, et servaient très peu de temps. Je me suis alors interrogée sur le sens de ce que j’achetais, et j’ai commencé à me tourner vers la seconde main. Après avoir découvert les différents acteurs, je me suis rendu compte que c’était difficile d’avoir tout ce que je recherchais, au même endroit, sur un même site. Je devais y passer du temps, naviguer de page en page, c’était assez challenging.

Instagram will load in the frontend.

C’est de cette façon qu’est né Bambini Stories, un site généraliste où l’on retrouve, à la fois, de la déco, des vêtements, des accessoires, des jouets, de la puériculture… Une marketplace dédiée à la vente entre particuliers, où l’on propose des objets de qualité et durables. Avant qu’un article ne soit publié, il est validé par mes soins, en fonction de la description et des photos proposées. Je pense qu’avec la transition écologique que l’on connaît, il est important de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, à la seconde main.”

Retrouver plus d’informations sur le site de Bambini Stories

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Histoire de Lyon : La Tour Rose

Cette semaine, direction le Vieux-Lyon pour découvrir l’histoire de la célèbre Tour Rose, qui n’a d’ailleurs pas toujours été rose. En 1550, Martin de Troyes, propriétaire des lieux depuis 1541, participe à la reconstruction de la maison du Crible. Selon des archives, l’architecte Sébastien Serlio aurait participé aux travaux. Son propriétaire, percepteur des impôts pour le roi de France, était surnommé, à l’époque, « le crible », parce qu’il passait […]

today 2


0%