play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Culture

Que faire à Lyon en janvier ?

today

Arrière-plan
share close

L’année 2023 ne fait que commencer, et pourtant les événements sont déjà nombreux en janvier. Spectacle, festival de magie et de cinéma, voici notre petite sélection. 

Assister au tout premier spectacle de l’Île O

Après 10 mois de travaux, le premier théâtre flottant d’Europe ouvrira ses portes le 14 janvier. Pour l’occasion, la compagnie Caracol théâtre présentera son spectacle « Chandelle », un show familial qui ravira les tout-petits. Découvrez le programme complet sur le site de scenes-otrement

  • Quand : Dès le 14 janvier 
  • Où : Au pied du pont Gallieni, Lyon 7 
Instagram will load in the frontend.

Participer au Festival des Jeux 

Le Lions Club de Villefranche et du Beaujolais organisera la 15e édition du Festival des Jeux, un événement qui a pour objectif de récolter des fonds des associations venant en aide aux enfants malades, comme Dr Clown, Enfance et Partage ou Unicef. Au programme :  jeux de société, loto, jeux de rôle et jeux vidéo. 

  • Quand : Les 14 et 15 janvier 2023
  • Où : Au 79 rue des Jardiniers, Villefranche-sur-Saône, 69400
Instagram will load in the frontend.

Parcourir les allées du Sirha

Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie, et de l’Alimentation est de retour à Lyon, du 19 au 23 janvier. Cette année, l’événement mondial du food service et l’hospitalité est placé sous le signe de l’éco-responsabilité et de l’innovation. Pendant cinq jours, différentes conférences autour du bien-être humain ou de la Technonature seront organisées. Des concours internationaux, dont le Bocuse d’or ou la Coupe du Monde de Pâtisserie, auront lieu.

  • Quand : Du 19 au 23 janvier 
  • Où : À Eurexpo,  Bd de l’Europe, 69680 Chassieu
Instagram will load in the frontend.

Célébrer le cinéma français avec Drôle d’endroit pour des rencontres 

Le cinéma Les Alizés à Bron accueillera le festival Drôle d’endroit pour des rencontres. Trois jours rythmés par des avant-premières et des rencontres avec des acteurs, réalisateurs et personnalités du cinéma.

  • Quand : Du 27 au 29 janvier 
  • Où : Les Alizés, 214 Av. Franklin Roosevelt, 69500 Bron 
Instagram will load in the frontend.

S’initier à la magie avec le festival Vive la magie

Le festival international, Vive la magie, s’installe à la Bourse du Travail pour présenter ses trois grands galas. Mentalistes, manipulateurs, enchanteurs, magiciens comiques, illusionnistes… les meilleurs performeurs et artistes magiciens seront au rendez-vous. Des ateliers de magie seront proposés aux enfants entre 7 et 10 ans. Ces derniers pourront repartir avec leur petit kit de magicien. 

  • Quand : Les 28 et 29 janvier 
  • Où : 205 place Guichard, Lyon 3
  • Combien : À partir de 27€ le gala et 30€ l’atelier
Instagram will load in the frontend.

 Image de Une : Romain Girot sur Unsplash

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Les événements à ne pas manquer en 2023 à Lyon

Entre festivals, événements sportifs et musicaux, découvrez dès maintenant ce que vous réserve l’année 2023 !  Janvier : Vive la magie  Le festival international, Vive la magie, s’installe à la Bourse du Travail pour présenter ses trois grands galas. Mentalistes, manipulateurs, enchanteurs, magiciens comiques, illusionnistes… les meilleurs performeurs et artistes magiciens seront au rendez-vous.  Quand : Le samedi 28 et dimanche 29 janvier Où : À la Bourse du Travail, 205 […]

today 1


0%