Ecologie

Portrait de Lyonnaise : Gwladys, fondatrice de GonesEco

today 1

Arrière-plan
share close
Cette semaine, nous vous présentons Gwladys et son site de vêtements d’occasion pour les enfants, GonesEco.
” Je suis Gwladys Barbanton, la fondatrice du site de vêtements d’occasion @gones_eco.
 
Je suis architecte d’intérieur de formation. Un métier que j’ai exercé pendant plusieurs années, jusqu’à la naissance de mes jumeaux. Devenir maman m’a donné envie d’explorer de nouveaux horizons. Je me suis notamment intéressée à des sujets comme la slow fashion, comment consommer mieux et surtout consommer de seconde-main. Très vite, l’idée de créer un site de vêtements d’occasion pour les enfants m’est venue à l’esprit !
 
Pour fonder GonesEco, je me suis inspirée de ma propre expérience, de mon quotidien. Avec trois garçons à la maison, je sais ce que c’est d’être envahie par des tonnes de vêtements et d’accessoires. Des habits qui sont trop petits en un clin d’oeil, que l’on entasse dans des placards, et qui prennent une place phénoménale! En créant cette société, mon objectif principal était de rendre service de manière responsable!
 
Le concept est simple : je me déplace à domicile, dans la région lyonnaise, et je rachète les vêtements trop petits ou qui ne servent plus. Puis je les mets en vente sur mon site, à des prix très attractifs, puisque c’est de la seconde main. Robe, pull, pantalon ou chemise, je reprends des habits de toutes les marques, entre 0 et 10 ans. Je propose même des accessoires et des déguisements! “
Rendez-vous sur le site GonesEco.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Ecologie

La Ville de Lyon améliore les équipements publics

Cet été, près de 240 opérations et 7 millions d’euros seront investis par la Ville de Lyon pour améliorer les équipements publics de la ville. Les écoles, crèches, gymnases, équipements sportifs et culturels de la ville vont faire peau neuve cet été. Ces travaux permettront notamment à ces structures d’optimiser leur consommation énergétique et renforcer leur adaptation thermique. Plus d’une centaine d’opérations seront effectuées dans les écoles et une trentaine […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%