Culture
La Biennale Mirabilia prend ses quartiers au Palais de Bondy du 28 avril au 1er mai
La première édition de la Biennale Mirabilia aura lieu du 28 avril au 1er mai, au Palais de Bondy. Un événement qui met à l’honneur les métiers d’art et la photographie d’auteur.
Le salon Mirabilia Lyon propose une ode au métier d’art et à la nature avec sa toute première Biennale. Les oeuvres d’une quarantaine d’artistes seront exposées au cœur du Palais Bondy, haut lieu de la culture lyonnaise. Un point commun réunit ces artisans d’art, ils travaillent, transforment et subliment les matériaux comme le papier, les métaux recyclés, la terre, l’argile, la paille, la soie ou les déchets industriels.
L’événement met en avant différentes pratiques artistiques comme la vannerie, la joaillerie, ou la marqueterie de paille. Les visiteurs pourront se laisser séduire par les oeuvres des céramistes Bénédicte Vallet et Anne Servaton-Loeb, ou des verriers Christian Von Sydow, Fabienne Picaud et Jonathan Ausseresse. « Révéler la somptuosité de ce que nous offrent aujourd’hui les ateliers d’art dans toute leur diversité est le propos de cette première biennale, qui veut mettre en lumière la vertu de tous ces savoir-faire » précise, dans un communiqué, Françoise Souchaud, présidente de l’association Mirabilia Lyon.
Développer l’intérêt des Métiers d’art et de la photographie
L’association Mirabilia Lyon s’est donné la mission de montrer la richesse et la beauté de l’art et de ses savoir-faire. Elle souhaite jouer un rôle dans la dynamisation de la scène artistique lyonnaise. Pour le futur, l’association se donne pour objectifs de développer l’intérêt des Métiers d’art et de la photographie d’auteur, d’organiser des colloques et autres conférences, mais surtout de contribuer à l’émergence d’un pôle Lyonnais des métiers d’art.
-> Biennale Mirabilia, du 28 avril au 1er mai, au Palais de Bondy, , 18/20 quai de Bondy, Lyon 69005
-> Vernissage, avec la présence des artistes, le 28 avril, de 18h à 21h
Image de Une : © Fabrice Domenet