play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Culture

Le Palais de Bondy célèbre le dessin contemporain

today 1

Arrière-plan
share close

Soixante-quatre artistes nationaux et internationaux se donnent rendez-vous au Palais de Bondy, du 12 au 16 octobre, pour la 8e édition de Lyon Art Paper.

La Société Lyonnaise des Beaux-Arts organise son salon de dessin contemporain, Lyon Art Paper, au Palais de Bondy, du 12 au 16 octobre. Avec la volonté de dénicher des nouveaux talents et de valoriser le travail de ces derniers, l’association réunit soixante-quatre artistes contemporains nationaux et internationaux pour cinq jours d’exposition. Expressionnisme, abstrait, collage ou encore origami, toutes les techniques sont à l’honneur. Visiteurs et collectionneurs pourront découvrir et acquérir ces œuvres d’art originales. Cette année, le salon accueille Robert Combas en invité d’honneur. Cet artiste peintre lyonnais est le fondateur du mouvement de figuration libre, un mouvement artistique où les artistes prennent, à travers leurs œuvres, la liberté de faire figurer toutes formes d’art. Les peintres de la figuration placent l’humour au cœur de la création, ils décident de ne pas respecter les règles classiques tout en utilisant des matériaux divers et des couleurs criardes. 

Instagram will load in the frontend.

La SLBA 

La société Lyonnaise des Beaux-Arts voit le jour en 1887, et devient une association en 1901. Elle se donne la mission de soutenir les artistes contemporains locaux, mais aussi nationaux et internationaux. La SLBA œuvre pour réancrer l’art dans la ville, pour ce faire, elle organise deux événements annuels, le Lyon Art Paper et le Lyon Art Prospect International, et s’associe avec les acteurs de développement artistique comme les galeries, les écoles d’art, les associations ou encore les responsables culturels. 

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Une exposition immersive au cœur de la tombe de Toutankhamon à la Sucrière

Pour sa nouvelle exposition, la Sucrière vous offre un voyage en Egypte Antique, au sein du tombeau de Toutankhamon. « Toutankhamon. À la découverte du pharaon oublié » à visiter jusqu’au 24 avril 2023.  Enfilez votre tenue d’aventurier et pénétrez au sein de la tombe du célèbre pharaon, en compagnie de l’égyptologue et archéologue, Howard Carter, qui en 1922 découvre la sépulture de ce dernier. Une découverte qui a fait […]

today


0%