Culture
Kaamelott : le film n°1 du box-office français 2021
Sorti le 21 juillet dernier, Kaamelott faisait partie des films les plus attendus de ces dernières années. Et pour preuve, il détient le record au box-office français 2021.
Il était attendu depuis longtemps par les fans. Douze ans après la fin de la série, ils ont enfin pu découvrir la suite des aventures du Roi Arthur dans Kaamelott : Premier Volet. Et une chose est sûre : le Lyonnais Alexandre Astier est loin d’avoir déçu ses plus fidèles spectateurs. Avant même la sortie du film, celui-ci battait un record pour le cinéma français avec 60 000 places vendues en moins de 24 h pour l’avant-première. Ce seront finalement 206 000 billets qui seront achetés pour voir le film un jour avant sa sortie. Le réalisateur avait déjà remercié ses fans à l’époque, loin de se douter qu’un nouveau record l’attendait moins d’un mois après la première diffusion du film en salle.
Record, phénomène…
Vous allez déglinguer tout le système et ça va encore être ma faute…
Best
Fans
Ever
— Alexandre Astier (@AAstierOff) July 8, 2021
2 millions d’entrées pour Kaamelott
Dès le premier jour, le film se fait remarquer en réalisant un démarrage à près de 423 922 places vendus. Un exploit qu’Alexandre Astier présentera lui-même comme « din-go » sur Twitter. Mais deux semaines consécutives en tête du box-office hebdomadaire ne suffit pas au Roi Arthur. Kaamelott : Premier Volet devient au bout de trois semaines de diffusion en salle le film le plus vu au box-office français en 2021. Aujourd’hui, avec plus de 2 millions d’entrées, il dépasse les blockbusters comme Fast & Furious 9 et Black Widow. Le film étant encore à l’affiche, il n’a certainement pas fini de monter les échelons pour maintenir son titre. Difficile d’imaginer ce que les résultats auraient pu donner si le Covid n’était pas passé par là.
Photo de Une : extrait du film Kaamelott, Premier Volet © SND – Tous droits réservés
>Vous pouvez encore réserver vos places pour voir Kaamelott : Premier Volet sur le site Kaamelott : Séances