Culture
Fête de la Musique : Lyon s’adapte à la crise sanitaire
C’est avec beaucoup d’engouement autour de lui que se profile la Fête de la Musique. Un événement pas comme les autres en temps de crise, qui débutera le 21 juin prochain.
Avec le retour de la culture, intermittents, sociétés et techniciens-régisseurs peuvent reprendre leur activité et retrouver leur public. C’est dans ce cadre propice à la célébration des arts que la ville de Lyon prépare le début de la Fête de la Musique. La fête ne se contente pas d’une soirée comme le veut la tradition, mais plutôt d’un mois complet de concerts, en week-end. Il s’agit là de marquer au fer la survie de la culture à cette pandémie, en prolongeant cette célébration de la musique sans omettre de se plier aux mesures sanitaires préconisées
Un évènement qui s’adapte à la crise
Chaque vendredi et samedi, quatre semaines de culture … dans un respect du protocole sanitaire qui change la donne dans l’organisation de l’événement. Alors que le déconfinement s’effectue progressivement et que la Fête de la musique débute à l’aube de l’été, le couvre-feu est bien maintenu à 23 heures. Le public sera accueilli dans une « configuration assise ». Limitée à 5 000 personnes , la jauge d’accueil maximale est plafonnée à 65 %, en extérieur comme en intérieur. Comme pour les Nuits de Fourvière, un pass sanitaire sera exigé afin d’accéder aux spectacles et concerts accueillant plus de 1000 spectateurs.
Fête de la musique, du 21 juin au 31 juillet à Lyon
Plus d’infos sur le site de la ville de Lyon