Non classé
Festival des Glycines Lyon: des couleurs et parfums inédits à Montchat
Jusqu’au 25 avril, l’association Jardins de Montchat invite les lyonnais et lyonnaises à découvrir la floraison des plantes japonaises pour une deuxième édition du Festival des Glycines.
À chaque printemps, on peut apercevoir les glycines fleurirent à Lyon 3e au quartier Montchat. Cette année, la ville de Lyon et ses jardiniers vous font une fleur en vous invitant à sortir pour vous émerveiller devant les glycines fleurissant sur le quartier de Montchat. Au nom d’une tradition locale, les habitants du territoire de Lyon 3e font fleurir chaque année, en avril, une glycine. Ainsi, on retrouve aujourd’hui plus de 300 glycines dans les squares, parcs, rues jusqu’à la colline de 200 mètres qui domine le quartier lyonnais. Ce dédale de maisons et autres espaces publics laisse aux habitants et jardiniers le loisir de planter et former un espace végétal riche au cœur de Lyon.
Sortir pour mieux profiter
Lors de l’édition 2020, le Festival des Glycines a dû se dérouler sur Internet. En raison du premier confinement printanier, des activités, parcours virtuels avaient été mis en place afin de faire profiter de l’événement au grand public. En 2021, la situation s’est éclaircie et le festival s’est adapté aux contraintes sanitaires. Etant donné la limitation de déplacement à 10 kilomètres de chez soi, le site internet de l’évènement a mis en ligne une carte personnalisée de la ville de Lyon affichant Montchat et les arrondissements, quartiers se situant à 10 kilomètres maximum du site. Cela permet de savoir précisément qui peut ou ne peut pas venir en fonction de la situation géographique de son lieu d’habitat par rapport au quartier de Montchat. L’occasion de profiter d’une activité extérieure et prendre l’air dans le respect des contraintes sanitaires imposées.
Festival des Glycines, jusqu’au 25 avril 2021. Plus d’infos sur le site du Festival des Glycines.