Culture
Faites la fête à la bretonne avec le Fest-Breizh
Si vous rêvez de découvrir la culture bretonne, rendez-vous ce week-end place Saint-Anne pour une nouvelle édition du Fest-Breizh les 24 et 28 août.
Cette semaine, la Bretagne s’invite à Lyon pour deux journées de fêtes à l’ambiance bretonne. Ce sont les associations Bretons de Lyon et Bretagne à Lyon qui sont à l’origine de ce projet qui permet aux Lyonnais de découvrir les fest-noz, événement typique de la région. Le mercredi 24 août de 20 h à 22 h et le dimanche 28 août de 14 h à 18 h, le 3e arrondissement se transforme en lieu de rassemblement et d’union entre Lyonnais et Bretons. Rendez-vous sur la place Saint-Anne pour découvrir cet événement gratuit et festif et prendre part à la culture bretonne.
https://www.instagram.com/p/CbnNF-3KwKg/
Devenez un expert des danses bretonnes
Le fest-noz, qui signifie « fête de nuit » en breton, est un bal inventé dans les années 50 et qui a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années à tel point qu’il est devenu l’un des événement iconiques de la Bretagne. Il s’agit ni plus ni moins que d’un moment de fête ponctué par les célèbres danses bretonnes. Avec ces événements à Lyon, Bretons de Lyon et Bretagne à Lyon souhaitent faire découvrir cette culture au plus grand nombre. Les 24 et 28 août, la place Saint-Anne devient une piste de danse pour que chacun puisse apprendre les chorégraphies typiques de la région au rythme des instruments traditionnels. Un véritable moment de partage à découvrir ! Et si les danses bretonnes vont ont séduites, l’association Les Bretons à Lyon vous propose de suivre des cours tout au long de l’année.
Photo de Une : Bretagne à Lyon, Facebook
> Fest-noz à Lyon, le 24 août de 20 h à 22 h et le 28 août de 14 h à 18 h, place Saint-Anne, Lyon 3e.
> Retrouvez Bretons à Lyon et Bretagne à Lyon sur leur site internet et page Facebook.