Culture
Expo : Street art et enfance se rencontrent à la galerie Outsiders
Du 16 septembre au 2 octobre, découvrez l’univers du street artist Onemizer. L’exposition se déroule à la galerie d’art Outsiders, spécialisée dans le street art.
La rentrée artistique à Lyon se fait sous le signe du street art. Au cœur de la galerie Outsiders, qui a ouvert ses portes fin 2019 dans Lyon 2e, vous pourrez découvrir les œuvres de Onemizer. Ce jeune street artiste français propose un voyage dans l’enfance avec La vie est une (ré)création. Connu mondialement, l’artiste avait participé en 2014 à la réalisation du plus grand graffiti sur toile à Dubaï. Il expose régulièrement dans des galeries d’art partout dans le monde, aussi bien à Londres qu’à Amsterdam ou Singapour. Du 16 septembre au 2 octobre, il présente à Lyon son univers sur différents supports : toile, bois, et même édition d’art.
https://www.instagram.com/p/CTunYpqIC6w/
Outsiders, galerie spécialisée dans l’art urbain
Créé en 2015 à Rouen, Outsiders est une galerie d’art consacrée au street art. Le concept ? Aider les jeunes artistes d’art urbain émergents en présentant leurs œuvres au cours d’expositions. Fin 2019, le concept s’exporte à Lyon et voit le jour dans le 2 arrondissement. « Que ce soit par le graffiti, le dessin, le pochoir ou encore la mosaïque, cet art est très présent sur les murs de la ville et il a une vraie place dans la culture lyonnaise. » explique Alexandre Doussinaud, gérant de Lyon Outsiders. Avec cette galerie, l’art urbain obtient un nouveau lieu d’exposition à Lyon en plus de la rue et des nombreux événements annuels comme le Zoo Art Show ou Peinture Fraiches. Lyon Outsiders mettra en lumière les talents locaux avec une exposition annuelle dès l’année prochaine.
> Exposition La vie est une (ré)création par Onemizer, du 16 septembre au 2 octobre, à la galerie Outsiders Lyon, 24 rue des Remparts d’Ainay Lyon 2e
> Suivez l’actualité de la galerie lyonnaise sur la page Instagram