Culture
Découvrez des œuvres de Netflix à l’Institut Lumière en décembre
En décembre, Netflix s’invite sur les écrans de cinéma. C’est à l’Institut Lumière que les Lyonnais pourront découvrir la programmation du Netflix Film Club.
C’est le nouveau grand événement cinématographique qui va marquer la fin d’année. Du 7 au 14 décembre, la plateforme de streaming proposera le Netflix Film Club : un festival où seront diffusés neuf films produits par le géant. Seules deux villes ont été choisies pour cet événement et, heureusement, Lyon en fait partie. En plus de la Cinémathèque française à Paris, c’est à l’Institut Lumière que les Lyonnais pourront profiter de cette programmation de qualité. Car, parmi les neuf films proposés, six sont déjà présents sur la plateforme et connaîtront ainsi une diffusion en salle. Les trois autres ? Il s’agira d’avant-premières prévues par Netflix spécialement pour l’événement. Grâce au festival, les spectateurs pourront découvrir Don’t Look Up: Déni Cosmique d’Adam Mckay, La Main de Dieu de Paolo Sorrentino et The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal. Si la billetterie n’est pas encore ouverte, nul doute que le festival saura ravir les fans de cinéma.
Netflix au cinéma !
Ce n’est pas la première fois que Netflix travaille en collaboration avec l’Institut Lumière. En octobre, lors du Festival Lumière, les Lyonnais avaient déjà pu découvrir quatre films faisant partie de la programmation de l’événement. La Main de Dieu et The Lost Daughter seront une nouvelle fois diffusées en avant-première pour les spectateurs. Clair-Obscur de Rebecca Hall et The Power of the Dog de Jane Campion, prix Lumière 2021, qui sont désormais accessibles sur la plateforme, ont été sélectionné pour intégrer la programmation. L’occasion pour les spectateurs de découvrir ou redécouvrir dans une tout autre atmosphère les œuvres suivantes : Pieces of a Woman de Kornél Mundruczó, Malcolm & Marie de Sam Levinson, The Harder They Fall de Jeymes Samuel ou encore The Guilty d’Antoine Fuqua.
> Netflix Film Club, du 7 au 14 décembre, à l’Institut Lumière, Rue du Premier Film, Lyon 8e
> Ne manquez pas l’ouverture de la billetterie sur le site de l’Institut Lumière