play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Enfants

Bocuse d’or : Le plat de Naïs Pirollet sera servi dans les cantines scolaires lyonnaises

today

Arrière-plan
share close

Le plat concocté par Naïs Pirollet, lors de la grande finale du Bocuse d’Or pourrait bien inspirer le futur menu des cantines lyonnaises. Les gones en ont bien de la chance ! 

La grande finale du Bocuse d’Or s’est déroulée ce lundi 23 janvier opposant des chefs du monde entier sur diverses épreuves comme « Feed the kids », dont l’objectif est de sensibiliser les enfants au « bien manger » et au goût. Les chefs participants devaient concocter un menu complet autour de la courge. C’est finalement la composition de Naïs Pirollet qui a su séduire le jury composé de grands chefs et de cinq écoliers lyonnais. Pour prendre part aux dégustations, les enfants ont été tirés au sort parmi les membres de la Commission « Restos des enfants », qui élabore les menus des cantines scolaires. 

Instagram will load in the frontend.

Velouté de courges et œuf mollet

Pour que tous les écoliers lyonnais aient la chance de déguster le menu qui a tant plu à leurs camarades, les restaurants scolaires prévoient de s’en inspirer. À la carte : croissant de courge craquante, velouté de courge à la muscade et meringue avec un cœur au potimarron. 

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Les meilleurs lieux où célébrer le Nouvel An lunaire à Lyon

Découvrez trois rendez-vous immanquables pour célébrer le Nouvel An lunaire à Lyon !  À la guillotière  Ce dimanche, les battements des tambours et de gong du dragon raisonneront dans le quartier asiatique. L’association des Chinois de Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes célèbrent l’année du lapin avec la traditionnelle Danse des Lions. Au programme des festivités, des stands de nourriture et des ateliers de démonstrations d’arts martiaux.  > Dimanche 29 […]

today


0%