Actualités
Taylor Swift à Lyon : bilan de son premier concert
Ce dimanche 9 mai, Taylor Swift a fait son tout premier concert à Lyon. De nombreux fans étaient réunis au Groupama Stadium pour voir la superstar américaine performer. Pluie, aide à un fan, mauvaise organisation et amour envers le public, que retenir de cette soirée ?
Premier concert à Lyon
Taylor Swift a poursuivi son Eras Tour à Lyon ce dimanche 9 mai. Il s’agit du tout premier concert de la superstar américaine dans cette ville, et plus de 60 000 fans étaient réunis au Groupama Stadium pour l’occasion. Comme pour ses autres dates européennes, les réseaux sociaux se sont enflammés toute la soirée sur les 3h30 de show, ainsi que sur la première partie assurée par le groupe de rock Paramore.
Sous la pluie
Le concert était quelque peu humide car la pluie s’est invitée au spectacle. Mais cela n’a pas dérangé la chanteuse ni ses fans d’ailleurs, qui ont continué de s’ambiancer au rythme d’Evermore et Lover.
“Je vous aime tous”
Durant son concert, Taylor Swift a déclaré son amour à son public, ainsi que son regret de n’être jamais venue avant. Comme à Paris, elle a assuré ne jamais refaire cette erreur et qu’elle reviendra bien plus souvent dans le futur.
Taylor Swift vole au secours d’un fan
Alors que la mégastar chantait au piano, elle s’est momentanément interrompue pour que l’on aide un fan qui semblait en difficulté ! Après lui avoir envoyé des agents de sécurité, elle a repris sa performance comme on peut le voir sur cette vidéo…
#LyonTSTheErasTour pic.twitter.com/avq9Jm73mE
— Taylor Swift France (@TaySwiftFrance) June 2, 2024
Mauvaise organisation du stade
Point noir de ce concert, l’organisation du Groupama Stadium. De nombreux fans sont restés dehors sous la pluie pendant un long moment, et certains ont même raté le début de la première partie. À la sortie du concert, c’était tout aussi compliqué et une grande partie des passionnés attendaient encore les navettes aux alentours d’1h du matin.
Un autre problème était les restrictions. Beaucoup d’objets étaient interdits, dont les ventolines et batteries externes, ce qui n’a pas manqué de choquer depuis quelques jours.
Second concert ce lundi 3 juin
Taylor Swift fait son dernier concert en France ce lundi 3 juin. Un bon nombre de fans sont une nouvelle fois attendus au Groupama Stadium, en espérant une meilleure organisation de dernière minute et un temps plus clément.
Crédit photo : © Brian Friedman