Culture
Week-end : la ViaRhôna vibre au rythme de la musique jazz et de la gastronomie
La ViaRhôna, s’offre une seconde édition de son Épicurieux Week-end du 6 au 8 mai. Trois jours de fête itinérante au départ de Vienne et jusqu’à Condrieu, dans une atmosphère jazz et gourmande.
Les bords du Rhône s’animent pour ce deuxième Épicurieux Week-end organisé par l’Office de tourisme Vienne Condrieu. Un seul maître-mot pour ce week-end : la Dolce Vita, l’occasion de rompre avec la routine et de prendre du temps pour soi. Ce week-end marathon, au départ de Vienne, s’installe sur 8 des 815 km de la ViaRhôna, l’itinéraire cyclable qui relie le lac Léman à la mer Méditerranée.
Musique et gastronomie
Trois jours, trois ambiances, c’est du moins ce que promet l’Épicurieux Week-end 2022. Et quoi de mieux que de le débuter en musique avec ViaMusica et ses huit spots animés par des sets de groupes de jazz. À écouter tout en dégustant les vins proposés par quelques vignerons du label Vignoble & Découvertes.
Le samedi sera quant à lui gourmand avec son restaurant itinérant et sa farandole de plats. Une balade gourmande et savoureuse en cinq étapes, juste de quoi se dégourdir les jambes entre chaque plat. Des plats concoctés par les élèves du Bachelor Thierry Marx® de l’institution Robin Vienne, avec l’aide de quatre chefs de Vienne Condrieu.
Le dimanche place à la détente et au farniente, avec Via Tranquillitas. Au programme : transats, expositions de photos géantes, lectures engagées et présence des médiateurs de l’espace nature de l’île beurre. La meilleure façon de clôturer ce week-end gourmand et écoresponsable.
Image de Une : © Thomas Prud’homme – Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
> L’Épicurieux Week-End, du 6 au 8 mai, au départ de Vienne (à 20 minutes de Lyon)
> Réservation pour la balade gourmande sur le site de l’Office de tourisme Vienne Condrieu