Actualité

Vacances : un trafic routier dense ce week-end

today 2

Arrière-plan
share close

Avec les nombreux départs en vacances ce week-end, Bison Futé donne ses prévisions sur le trafic automobile des autoroutes en France, sur la région rhodanienne et autour de Lyon.

Nous arrivons à la moitié du mois de juillet. Comme chaque année, à la même période, les français partent en vacances. Après une année 2020-2021 particulièrement contraignante pour tous, nous voilà impatients de retrouver du calme et de partager des moments de joies en familles ou entre amis.

Toutefois, cette impatience ne doit pas omettre un minimum de vigilance, car les autoroutes, comme chaque année, sont très vite saturées à cette période. Heureusement que nous pouvons compter sur les prévisions de Bison Futé. Toutes les autoroutes de France sont en zone orange ce vendredi 16 juillet, mais la circulation devrait être encore pire le samedi 17 juillet.

Les bons conseils de Bison Futé

Selon les prévisions, la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait être bien saturée ce vendredi. Si vous souhaitiez emprunter les routes suivantes, sachez que Bison Futé conseille d’éviter l’A43 vers Chambéry entre 15h et 20h. Le même jour, l’accès au tunnel sous le Mont-Blanc est fortement déconseillé. Le trafic y est soit dense entre 10h-17h et 20h- 23h, soit très saturée entre 17h et 20h. Enfin, Bison Futé vous conseille de ne pas circuler trop tard autour de Lyon, la circulation devenant compliquée vers Villeurbanne et toutes les agglomérations lyonnaises entre 14h et 19h.

A vous qui notez ces prévisions pour ce week-end, nous vous souhaitons  de faire bonne route et de passer d’agréables vacances !

Plus d’informations sur le site de Bison Futé

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Culture

VinylesMania : vers un retour du disque à Lyon

Lyon met la lumière sur un objet révolutionnaire pour l’industrie musicale, le vinyle, dans le cadre de l’exposition VinylesMania au musée de l’imprimerie et de la communication graphique.   À l’heure où la technologie numérique conditionne notre consommation de la musique, la culture du «vintage » redevient tendance. Entre le retour de mouvements comme l’art décoratif et la popularité des friperies et autres lieux d’échanges-achats de vêtements vintages, le disque […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%