Actualités
Une aide de 500 000€ débloquée par la Ville de Lyon pour les commerçants sinistrés
Face aux dégradations de ces derniers jours, la Ville de Lyon apporte son soutien aux commerçants sinistrés en débloquant une aide de 500 000€.
Plusieurs quartiers de Lyon ont subi d’importants dégâts depuis le début des violences urbaines qui font suite au décès du jeune Nahel, tué jeudi lors d’un contrôle de police. Pour venir en aide aux commerçants de ces quartiers, la Ville de Lyon a choisi d’activer trois dispositifs :
- La mise en place d’une aide aux associations de commerçants pour l’animation commerciale à hauteur de 150 000 euros. Celle-ci s’effectuera sur la base d’un appel à projets pour participer à préserver la vitalité commerciale.
- Un soutien financier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de 50 000 euros pour la mise en place d’une cellule d’urgence d’accompagnement aux commerçants lyonnais sinistrés.
- La participation à un fonds d’indemnisation qui serait à mettre en place par la Région (collectivité habilitée à apporter une aide directe aux commerçants et aux artisans) à hauteur de 300 000 euros.
Les commerçants peuvent aussi être accompagnés, par la mairie, dans leur demande d’autorisation de travaux. Des démarches simplifiées et des demandes qui se font à l’adresse suivante : urbanisme.info@mairie-lyon.fr `