Culture
Ta Belle Allure, le festival éclectique et gratuit de l’été
Trois collectifs pour trois soirées rythmées et innovantes : voilà ce qui vous attend ce week-end au Parc de la Cerisaie avec Ta Belle Allure.
Alors que le mois d’août entame sa deuxième moitié, la ville de Lyon continue de s’animer autour d’événements uniques. Ce week-end, c’est un tout nouveau rendez-vous gratuit qui attend les Lyonnais en ville : Ta Belle Allure. Ce nouveau festival, qui prend part à l’événement à Tout l’monde dehors, réunit trois collectifs lyonnais désireux de proposer trois soirées accessibles à tous. Du 18 au 20 août, vous retrouverez donc La Poursuite, Graines Électroniques et le Collectif Libération pour une programmation éclectique. Et pour cause ! Chacun a apporté de sa spécialité dans la conception de ce festival. Vélo, musique électronique, danse et écologie sont donc au programme pour ce rendez-vous gratuit au Parc de la Cerisaie.
https://www.instagram.com/p/CdqTf2noOGi/
Réunir et réfléchir autour de la musique
L’événement débute donc jeudi, dès 19 h 30 avec une conférence musicale autour du féminisme et de la manière dont ses engagements s’allient avec la musique. Les trois collectifs seront accompagnés par la violoncelliste Odalie qui proposera ensuite un concert accompagné par le duo Alma Alta. Vendredi, différents artistes viendront mettre en lumière la chanson française sous toutes ses formes. Enfin, samedi, Ta Belle Allure vous propose de partir à la redécouverte de la Croix-Rousse grâce à l’art. Œuvres et artistes seront présents pour vous émerveiller et surtout vous guider jusqu’à votre point d’arrivée où la soirée se poursuivra encore quelques heures.
> Ta Belle Allure, du 18 au 20 août, au Parc de la Cerisaie, Lyon 4e
> Retrouvez les différents collectifs sur Instagram : La Poursuite, Graines Électroniques et Libération