Culture

Street-art : Lyon accueille la plus grande fresque participative d’Europe !

today

Arrière-plan
share close

Victime de la suspension du Zoo XXL, les équipes du Zoo Art restent activent et comptent exposer la plus grande fresque participative d’Europe, composée de tags, le 4 septembre prochain.

6 façades sur 2 bâtiments ainsi qu’une surface dépassant les 3 000m² seront mis à disposition d’un artiste marathonien, qui se hâtera à tagger un mot, une citation, une phrase donnée par chacun des citoyens lyonnais participants à l’évènement. Au prix de 5 euros les dix mots, l’artiste pourra illustrer avec ses cannes plus de 100 000 humeurs et pensées des lyonnaises et lyonnais sur cette immense fresque. La période de trouble que nous traversons tous a motivé les équipes du Zoo Art a faire appel aux services de cet artiste pour briser la séparation entre individus qu’a installé la pandémie mondiale.

La parole aux lyonnais(e)s
Pour participer, chacune et chacun devra passer par la billetterie en ligne SeeTickets pour inscrire une formule à tagger, contenant au maximum 10 mots, et rémunérer l’artiste en réglant les 5 euros dus. Une fois la fresque remplie de tags, tous les participants recevront une photo de leur tag ainsi qu’un pass exclusif pour découvrir la fresque, accéder à la visite 3D de l’œuvre et aux ventes privées du projet. Cette initiative vient animer l’actualité du Zoo Art Show, suite à la fermeture du Zoo XXL, contrainte par la pandémie, 13 jours seulement après son inauguration. Jusqu’au retour du festival XXL, suspendu jusqu’à nouvel ordre, le Zoo Art Show prend l’initiative de faire intervenir les lyonnais dans la création artistique de cette immense fresque de tags. Ne manquez pas l’occasion de vous exprimer et de remplir la fresque en inscrivant votre formule, à partir du 1er avril, pour découvrir l’œuvre finale exposée entre le 4 et le 5 septembre 2021.

Ouverture de la billetterie le 1er avril 2021. Exposition de la fresque les 4 et 5 septembre 2021.

Plus d’infos sur le site de l’équipe Zoo Art Show

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Ecologie

Earth Hour : extinction des feux ce samedi à Lyon

Lyon éteindra tous les éclairages du Plan Lumière de la ville ce samedi 27 mars. Un défi que la capitale des Gaules entend relever dans le cadre de l’opération mondiale Earth.  Après Sydney, Moscou, Londres, Paris et de tierces métropoles internationales, c’est au tour de Lyon de se mobiliser pour cette action locale citoyenne menée par le WWF. À partir de 20h30, les 370 sites et bâtiments publics mis en […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%