Enfant

Solidarité coronavirus : des activités gratuites pour occuper les enfants

today

Arrière-plan
share close

Coloriages, lectures, activités manuelles… les lyonnais/es se mobilisent pour occuper gratuitement les gones.

 

On vous parlait dans un précédent article des initiatives lyonnaises pour venir en aide au personnel soignant. Ils sont blogueur, éditeur, media… On vous propose trois initiatives lyonnaises dédiées aux enfants (et aux parents !) qui ne manquent pas de générosité.

 

Des histoires pour s’évader

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bambini Sur Terre (@bambinisurterre) le


Blogueuse et mère de trois enfants, Bambini sur terre propose la lecture d’un livre par jour. Petit cœur, Le petit prince et Abel, Splat à la chasse aux citrouilles, Mon premier demi-frère… La lyonnaise au passé de comédienne met sa voix douce au service des « bambini » avides de nouvelles aventures.

 

#coloretonconfinement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inside Lyon ?? (@insidelyon) le

Webzine lyonnais, Inside Lyon propose un cahier de coloriage spécial confinement à imprimer librement chez soi. « Au total, ce sont 100 dessins soit 43 illustrateurs, graphistes, street artists et autres créateurs qui se sont mobilisés pour vous offrir un cahier de coloriage immensément créatif à imprimer librement chez vous.  »
> 100 dessins à colorier et à imprimer gratuitement ici

 

Une activité par jour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Georges (@magazinegeorges) le

Un paper toy soucoupe volante, un mémory du ciel, un volcan en éruption, des exercices de yoga… sport, expérience, DIY, cuisine, bricolage, etc. la Maison Georges, éditeur lyonnais des fabuleux magazines pour enfants Graou (3-6 ans) et Georges (7-12 ans), propose des activités originales pour occuper les gones pendant le confinement.
> Rendez-vous sur Facebook et Instagram

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Green

Confinement coronavirus : jardiner avec les moyens du bord

Confinement oblige, toutes les raisons sont bonnes pour s'occuper. Jardin, terrasse, balcon, rebord de fenêtre... Préparer votre potager sans sortir de chez vous ! "Tomates, concombres... Il faut attendre les saintes glaces, début mai, pour planter les semis, au risque de les fragiliser, voire de les tuer", explique Xavier Perrat, paysagiste chez A2P Paysage. Raison de plus pour profiter du Printemps récent afin de préparer les dits semis. "N'oubliez pas […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%