Corona minus : la chanson d’Aldebert pour aider les enfants avec les gestes barrières

Aldebert, chanteur préféré des enfants, met en musique les gestes barrières. Une manière efficace de préparer les élèves au retour à l’école dans le respect des normes d’hygiène qui permettront d’éviter la propagation du coronavirus.

Si les gestes barrières sont fastidieux pour les adultes, imaginez ce qu’il en est pour les enfants. Aldebert, dix ans d’Enfantillages au compteur, a trouvé la solution récréative à ce problème majeur chez les plus jeunes. L’auteur-compositeur-interprète français a mis à profit ses deux mois de confinements pour proposer une chanson adaptée au contexte actuel du déconfinement. 

Tousser dans son coude, se tenir à distance de son voisin, ne pas faire la bise, se laver les mains… « Corona Minus » aborde les gestes barrières avec légèreté et inventivité.  Dans cette chanson, je présente le virus comme un monstre extra-terrestre, que nous, les combattants sur Terre, devons faire disparaître, explique Aldebert à l’AFP.

Pour tester la pertinence de son message, le chanteur a fait appel à un public de choix avec ses trois enfants de 2, 4, 6 ans et demi. Et pour l’avis scientifique? “Ma femme est médecin généraliste”.


Un titre solidaire

Réalisé en partenariat avec France Télévisions, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, le ministère de la Culture et Sony Music la chanson « Corona Minus » a vocation à aider les plus vulnérables. Disponible sur france.tv, Lumni, Okoo ainsi que sur toutes les plateformes de streaming et Youtube, tous les revenus et les droits d’auteurs de « Corona Minus » seront reversés à l’association Emmaüs Connect.

Participez au clip d’Aldebert
L’artiste propose à ses jeunes fans, sur ses réseaux sociaux, d’apparaître dans un clip collaboratif réalisé à l’initiative de France Télévisions.  » Suite à de nombreux messages, j’ai écrit une courte chanson sur les gestes barrières à destination des enfants qui vont rentrer à l’école. Cette chanson, je vous propose de l’illustrer afin d’en faire un clip, en vous filmant chez vous en train de faire ces gestes (tousser dans son coude, ne pas faire de bise, tenir une distance suffisante avec son voisin, se laver les mains, utiliser un mouchoir à usage unique…) » explique Guillaume Aldebert.

Vous avez jusqu’au jeudi 14 mai pour participer. Le clip de la chanson sera ensuite réalisé à partir des meilleures vidéos reçues. « Eclatez-vous bien, et envoyez-nous vos chorés les plus dingues ! »
> Participer au clip Corona Minus

 

 

PARTAGER :