Silex 2 : 3e tour la plus haute de Lyon

© Asylum_Ma Architectes

La première pierre a été posée. L’œuvre architecturale Silex 2 marque le nouveau visage du quartier de la Part-Dieu. Rendez-vous en 2021.

Ce sera la troisième plus haute tour de la ville de Lyon. Silex 2 et ses 130 mètres de hauteur prennent forme (façon de parler!). Ce nouvel ensemble ultra connecté de 31 000 m2, conçu par les agences Ma architectes et Arte Charpentier, nécessitera 36 mois de travaux avant sa livraison prévue pour début 2021. Sa particularité ? Silex 2 est l’une des rares tours en acier, sans noyau béton, construite depuis la tour Eiffel.

Silex 2 s’ouvre sur le quartier de la Part-Dieu
Avec ses façades largement ouvertes, telles des fenêtres sur l’activité et la vie du quartier, et une accessibilité de plain-pied depuis la rue, Silex 2 recrée le lien avec la ville grâce à un socle vivant de 300 m2. Un parc de stationnement de 93 places, dont plus de 400 m2 dédiés aux 2 roues, situé au 1er sous-sol, viendra parfaire le projet.

Un ensemble connecté aux nouveaux usages
Silex 2 offrira à ses occupants et visiteurs des espaces de travail flexibles, ainsi que des services multiples et inédits, parmi lesquels :
– un restaurant panoramique,
– un jardin partagé,
– un auditorium,
– un espace de sport et bien-être wellness,
– 1 700 m2 d’espaces végétalisés,
– un espace de coworking,
– etc.

> En savoir plus sur Silex 2
> En savoir plus sur le projet urbain Lyon Part-Dieu