Envoyer un SMS dans le métro ? Ce sera possible cet été !

La 3G et la 4G seront enfin déployées dans l’ensemble du réseau souterrain des TCL d’ici la fin de l’été. Mais il faudra attendre la fin de l’année pour passer des appels dans les rames du métro.

Envoyer un texto, passer un appel, surfer sur internet, mater le dernier épisode de sa série Netflix, visionner cette vidéo « so cute » d’un chaton qui se frotte le nez… Préparez-vous à une révolution dans les stations, les rames et les tunnels des quatre lignes de métro et du funiculaire ! D’ici quelques mois, le SYTRAL offrira aux voyageurs des transports en commun lyonnais, un accès en continu à la 3G/4G dans l’ensemble du réseau souterrain.

Vous voulez d’abord connaître la bonne ou la mauvaise nouvelle ?
La bonne nouvelle : on pourra enfin envoyer des textos. Vous savez, celui  qui ne veut jamais partir et à cause duquel on se gèle les miches, le bras en l’air, collé à l’issue la plus proche du métro au cas où on gagnerait une barre de réseau supplémentaire – l’espoir fait vivre-.
La mauvaise nouvelle : terminés les « j’peux pas te parler, j’entre dans le métro ». Vous aurez jusqu’à la fin de l’année pour trouver de nouvelles excuses plausibles qui vous permettront d’échapper à l’appel interminable de belle-maman ou de votre patron qui exige des explications sur votre manque de ponctualité. Un conseil : oubliez le « j’peux pas j’ai piscine », tout le monde sait très bien que vous avez horreur de l’eau !

Merci qui ?
Merci Jak…. heu… Orange, dans le rôle du coordinateur. La société développera l’infrastructure qui permettra aux autres opérateurs de se connecter. La promesse d’une couverture optimale pour les utilisateurs de smartphone… *on croise les doigts*

PARTAGER :