InterContinental : le plus bel hôtel de Lyon ?

(c)Eric Cuvillier
(c)Eric Cuvillier

Écrin emblématique du Grand Hôtel-Dieu, Le luxueux hôtel Intercontinental ouvrira ses portes le 4 juin.

Après 800 années d’histoire en tant qu’hôpital, le Grand Hôtel-Dieu poursuit sa quête d’hospitalité avec l’ouverture, en son cœur, de son hôtel d’exception InterContinental. Un petit bijou d’hôtellerie au design moderne niché au cœur de l’historique Grand Hôtel-Dieu.

Hôtel Intercontinental : bijou haut-de-gamme
Avec ses  13 000 m2, ses 144 chambres dont 34 suites et 28 duplex, sa suite présidentielle unique au monde et ses 7 mètres de hauteur sous plafond – à partir de 6 000 € la nuit-, son bar, son restaurant gastronomique, son Dôme Soufflot  et ses 1 500 m2 de salles de réunion, l’hôtel InterContinental Lyon invite à la rêverie. « Le Grand Hôtel-Dieu est la plus belle œuvre. Celle qui correspond le mieux à la culture et l’histoire de Lyon, déclare le maire de Lyon Gérard Collomb. En son cœur, à l’image de ce lieu emblématique, l’hôtel InterContinental est ouvert aux Lyonnais. Pour un café, un petit-déjeuner en terrasse ou simplement afin d’admirer la beauté de son architecture. »

(c) Eric Cuvillier

Une vue à couper le souffle
Réparties sur les 3 étages de l’édifice, les 144 chambres et suites de l’InterContinental Lyon offrent pour moitié la vue sur le Rhône, pour l’autre moitié sur Fourvière ou le Grand Hôtel-Dieu et ses cours intérieures.

800 artisans et 70 corps de métier plus tard
Pour donner naissance à cet hôtel d’exception, quelques 800 artisans et 70 corps de métiers se sont relayés dans le cadre de sa construction. Des travaux qui ont permis de découvrir 4 000 sépultures enfouies sous le sol de l’hôtel InterContinental Lyon. Maître-d’œuvre de la décoration de l’hôtel, l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel a puisé dans l’histoire des lieux pour imaginer un concept décoratif à la fois « monacal et précieux », entre la sobriété de cet ancien hôpital et l’éclatante richesse de son architecture extérieure. L’InterContinental Lyon affiche ainsi un « luxe humble » conforme à la fois au passé de ce bâtiment unique et aux nouvelles attentes des voyageurs de ce début du XXIème siècle.

(c) Eric Cuvillier

 

 

 

 

Les infos pratiques

Adresse: 20 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon