Lyon Part-Dieu : un food market dédié à la street-food

Le centre-commercial Lyon Part-Dieu ouvre son food market : un espace gourmand et éphémère.

Quatre concepts de street food, un bar à jus de fruits et une buvette. Le centre de shopping La Part-Dieu accueille un nouveau food market gourmand pendant une année entière. Un lieu gourmand éphémère qui défend la street food de qualité et les circuits-courts.
Créé par Virginie Godard en association avec Frank Delafon (propriétaire de L’institution et fondateur des hôtels HO36), cet espace de 500m2 s’inscrit dans une démarche éco-responsable, des produits dans l’assiette à la déco.

Au menu du food market
– Le Bistrot Zakka, ses baos  et sa cuisine du nord de la Chine
– Les Gasteliers et ses tartes, quiches et sandwichs sans gluten
– Le Pout’s corner et sa célèbre poutine québécoise
– Thaï la route, spécialiste du pad thaï
– Le Fruits bar et ses jus de fruits frais, locaux, bio et de saison

Une déco design
Structures d’échafaudage, chaises designées par « Maximum » et réalisées à partir de plastique industriel recyclé, identité visuelle pensée en collaboration avec le studio AAAA. Vériable lieu de vie, le Food Market plonge les visiteurs dans une expérience nouvelle mêlant convivialité et démarche environnementale.

Lyon part-dieu : du nouveau en 2020
Le Food Market préfigure le Food Society qui ouvrira ses portes sur une nouvelle terrasse du centre de shopping au printemps 2020. Au sein d’un espace de 2 500 m2 dont 500 m2 de terrasses extérieures, le futur lieu regroupera près de 15 comptoirs de restauration dédiés à la street food et à la bistronomie. Tous ces concepts locaux s’inscriront dans une démarche éco-responsable en privilégiant la qualité, la provenance des produits, ainsi que les circuits-courts. À leurs côtés, un restaurant pop-up, véritable incubateur de jeunes talents, mettra régulièrement à l’honneur la cuisine de chefs en résidence. À travers une offre de divertissement inédite, le Food Society vivra également au rythme d’événements et animations en journée comme en soirée, devenant ainsi le lieu idéal pour les afterworks et dîners conviviaux.

 

PARTAGER :