Lyon : l’hôtel de ville se pare de bleu pour l’autisme

L’hôtel de ville de Lyon s’illumine pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, ce mardi 2 avril.

La Ville de Lyon s’associe à la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, illuminant la cour haute de l’Hôtel de Ville en bleu.  De 20 h 30 à minuit, l’extérieur du bâtiment lyonnais revêtira sa robe colorée, à l’image de nombreux monuments dans le monde comme l’Empire State Building new-yorkais et l’Opéra de Sydney en Australie.

Autisme : pourquoi la couleur bleue ?
Couleur mondialement symbolique de l’autisme, le bleu a été imaginé à l’initiative de  Autism Speaks. Organisation américaine dans le domaine scientifique et de soutien pour l’autisme, elle a lancée l’opération « light it up blue », en français « éclairez en bleu ». Cette initiative, reprise partout dans le monde a pour objectif de sensibiliser à l’autisme en illuminant en bleu des monuments symboliques, des hôtels, des complexes sportifs, des salles de concerts, des musées, des ponts, des commerces, des maison, etc. (Source : Hoptoys)

(c) Hizy.org

La place Sathonay s’anime en journée
Place Sathonay, un village des associations permettra d’informer et sensibiliser le public à l’autisme, un syndrome qui touche 1 personne sur 100 en France.
> Rendez-vous de 15h à 19h.

C’est quoi l’autisme ?


 

 

PARTAGER :