Reality game : achetez Lyon avec votre smartphone

Reality game mobile, Metropolis consiste à jouer à explorer la ville, acheter et vendre des bâtiments existants à Lyon. Serez-vous le nouveau propriétaire de Notre-Dame de Fourvière ?

Jeu de société 3.0. façon Pokemon GO, Metropolis est un tout nouveau jeu mobile innovant géolocalisé. Le but du jeu ?  Aux joueurs de décider entre cumuler le plus de bâtiments possible, devenir le maire en achetant l’Hôtel de Ville ou être celui qui découvrira en premier tous les monuments lyonnais. Les utilisateurs pourront également interagir entre eux grâce à des cartes bonus et malus.

Le Monde, plateau de jeu géant
À l’origine de Metropolis :Ben, Lucas et Roland, trois adeptes de jeux de société qui ont décidé de créer cette application confondant virtuel et réel. Après avoir réalisé leurs études puis s’être installés à Lyon, les créateurs ont naturellement choisi la capitale des Gaules comme point de départ pour Metropolis. Leur mission : transformer le monde en un plateau de jeu, accessible à toute personne munie d’un smartphone.

Un test grandeur nature en avant-première à Lyon !
Participez à la toute première partie du jeu Metropolis et co-construisez la ville avec les fondateurs. « Notre objectif est avant tout de récolter des retours et de co-construire Metropolis avec les utilisateurs. Nous avons créé un groupe Facebook dont l’objectif est de pouvoir discuter en direct avec notre communauté.« , souligne Ben Kaltenbaek, cofondateur de Metropolis.
Un Betâtest qui se déroulera à Lyon du 3 mars au 7 avril ! Soit une partie test d’un mois pour construire la meilleure application possible avant de la développer sur l’hexagone.

© Metropolis

> Testez Metropolis en avant-première à Lyon – sur Android seulement !- en vous pré-inscrivant ici. Attention places limitées !