Rakwin : l’antivol pour smartphone inventé par des lyonnais

Un porte-clés connecté. C’est l’invention de Mehdi Hannaizi et de son père, ingénieurs diplômés de l’INSA, pour lutter contre les vols de portables.

« Saviez-vous qu’en France, un téléphone est volé toutes les 45 secondes ? » Pour lutter contre ce chiffre en hausse, deux ingénieurs lyonnais ont eu l’idée lumineuse de créer un antivol connecté pour smartphones.


Rakwin : l’antivol qui casse les oreilles des voleurs (et les tiennes)

Porte-clés connecté relié au téléphone portable par Bluetooth, l’antivol Rakwin fonctionne grâce à une application. Son secret ? Une alarme extrêmement puissante qui, en cas de vol, se déclenche et ne peut être arrêtée que par le propriétaire du téléphone. Le smartphone se vérouille alors automatiquement. Seul un code secret connu par le propriétaire du téléphone portable permettra de stopper ce son insupportable.

 

Où acheter un antivol pour smartphone ?

Vendu à 19,99 euros, l’antivol Rakwin est en ce moment disponible à 14,99 euros sur le site internet de la marque, à l’occasion de son lancement.
Avant tout achat veillez cependant à vérifier la compatibilité de votre téléphone portable. Rakwin n’étant compatible qu’avec les téléphones Android version 7 (Nougat) et supérieur. Votre smartphone doit également supporter la technologie Bluetooth Low Energy. Plus d’infos ici.