En quête du bonheur ? Louez un Finlandais !

Rent a Finn invite les voyageurs à tester le bonheur à la finlandaise en louant un Finlandais. Les candidats ont jusqu’au 14 avril pour postuler auprès de leur guide préféré.

Cet été, les citoyens finlandais se convertiront en guides spécialistes du bonheur en accueillant les visiteurs sélectionnés chez eux. Une invitation à se connecter avec la nature et partager l’art finlandais de la relaxation.

C’est en Finlande qu’on est le plus heureux !
En 2018, les Nations Unies ont classé la Finlande comme le pays le plus heureux au monde grâce à sa connexion unique avec la nature qui permet de rééquilibrer les sens et d’atténuer le stress. Une balade dans la nature pourrait donc contribuer à faire baisser la pression artérielle et la fréquence cardiaque, tout en augmentant le taux d’endorphine. L’opération Rent a Finn, organisée par Visit Finland, permettra aux voyageurs de faire l’expérience de cette culture finlandaise, accompagnés d’un guide spécialiste du bonheur. Ils pourront ainsi s’initier à l’art de la relaxation et apprendre comment se reconnecter durablement avec la nature.

« La pureté de la nature fait partie de la vie en Finlande. Nous sortons dehors, peu importe la météo, nos enfants jouent à l’extérieur et passent en général beaucoup de temps dans la nature. » Heli Jimenez, Senior Director, International Marketing pour Business Finland.

Rent a Finn : 8 Finlandais-es  spécialistes du bonheur
Dans le cadre de la campagne Rent a Finn, 8 Finlandais ont été désignés pour se convertir en guides spécialistes du bonheur. Sélectionnés parmi des centaines de candidats, ils accueilleront les visiteurs pour quelques jours et leur enseigneront leur manière d’alléger le stress grâce à la nature. Parmi eux :
– Esko, maire de Rovaniemi, village du père-noël,
– Hanna, passionnée de nature et étudiante en économie du tourisme,
– Juho, agriculteur urbain originaire du Japon,
– Katja, professeur de yoga,
– Laura, Joni et leur chien Watti, amateurs de balades en forêts,
– Linda et Niko, qui ont fui la ville pour la tranquilité de l’île Utö,
– Petri, kinésithérapeute,
– Timo, responsable de musées pour le bureau finlandais en charge de la protection des parcs nationaux et de la vie sauvage

Envie de visiter la Finlande ?
Postulez ici. Les candidats sélectionnés seront invitées à voyager en Finlande pendant l’été 2019.