Que faire à Lyon ?
Que faire à Lyon pour Halloween ?
Le mardi 31 octobre 2023 c’est le retour de la célèbre fête de la frousse : Halloween ! A cette occasion, découvrez les endroits lyonnais les plus effrayants.
Un ossuaire aux Brotteaux
C’est sous La Chapelle Sainte-Croix que se cache une crypte où on découvre un autel constitué d’ossements et de crânes. Cet endroit particulier renferme les restes des lyonnais s’étant opposés à la Révolution. Ce sont des centaines de personnes dont les ossements apparaissent dans ce lieu destiné à leur mémoire. Le lieu est ouvert à la visite sur rendez-vous tous les jours sauf les mercredis et dimanches.
Réservations : 04 28 29 56 35
Guignol organise une fête monstre !
Le théâtre de La maison de Guignol propose le spectacle « Guignol et la monstrueuse fiesta » du 23 octobre au 3 novembre 2023. Un rendez-vous dans l’ambiance d’Halloween pour petits et grands.
Plus d’informations et inscriptions : lamaisondeguignol.mapado.com
Voir cette publication sur Instagram
Visite mystérieuse du Fort de Vaise
Dans le 9ème arrondissement, découvrez les souterrains du Fort de Vaise. Une installation militaire importante construite vers 1840. Véritable piège mortel pour les attaquants ennemis qui lui donnera le nom de « galerie des fusillades ». Le 31 octobre, une visite des souterrains spécial Halloween est organisé par l’association OCRA Lyon. Oserez-vous vous y aventurer ?
Plus d’informations et inscriptions : ocra-lyon.org
Voir cette publication sur Instagram
Rencontrez Dracula à l’Auditorium de Lyon
Le lundi 30 octobre, c’est Dracula qui viendra hanter l’auditorium de Lyon. A partir de 20h Philip Glass met en musique le film d’épouvante Dracula de Tod Browning. Un ciné-concert en version piano solo à découvrir dans la grande salle de l’auditorium. Plus d’informations : auditorium-lyon.com