Projet Vénus Lyon recherche les artistes de sa 11e édition

Depuis onze ans,  le Projet Vénus met l’art au service de la santé en sensibilisant les femmes à la nécessité de prévention du cancer du sein et son dépistage.

La 11e édition est ouverte !  Cette année encore, le Projet Vénus, mis en place par le Centre d’Art Spacejunk,  favorise la prévention contre le cancer du sein à travers la création artistique. Dans le cadre de ce beau projet, le Projet Vénus est à la recherche d’artistes souhaitant s’impliquer gracieusement dans le projet. Leur mission, s’ils l’acceptent : customiser une des toiles du projet. Les oeuvres seront ensuite exposées dans divers lieux de la Métropole de Lyon et vendues aux enchères en décembre.

Les dates clés du Projet Vénus 2020
– Mars : 100 femmes et un homme seront photographiés buste nu, en noir et blanc.
– Mai, juin, juillet et septembre : customisation des photos par les artistes. Les photographies seront imprimées sur toiles et retravaillées lors d’ateliers socio-artistiques ou par une cinquantaine d’artistes plasticiens.
– octobre : l’heure de l’exposition ! Les toiles seront exposées dans différents lieux de la Métropole de Lyon à l’occasion d’Octobre Rose.
– décembre : l’ensemble des toiles sera vendue aux enchères. Une partie des bénéfices de la vente sera reversée à Europa Donna Lyon, association militante européenne qui informe, rassemble et donne la parole aux femmes pour mieux les accompagner et les représenter auprès des institutions.

 

 

 

> Pour postuler, envoyer book et CV à [email protected] 

PARTAGER :