Société
Coronavirus : gel hydroalcoolique, masques… Les lyonnais aident les soignants
Conception de masques, fabrication de gel hydroalcoolique…. En cette période de pandémie de Covid-19, Lyonnais et Lyonnaises œuvrent bénévolement pour le personnel soignant.
Face à la pénurie de gel hydroalcoolique et à l’urgence de la situation, Ninkasi se mobilise et soutient l’ensemble du personnel soignant, pharmacies, centres hospitaliers, en leur mettant à disposition les 181 litres d’alcool neutre présents dans sa distillerie de Tarare, à 45 minutes de Lyon.
Les soignants qui le souhaitent peuvent récupérer cet alcool gracieusement auprès d’Alban Perret, maître-distillateur du Ninkasi en le contactant au préalable par mail : alban.perret@ninkasi.fr
Coronavirus : distribution gratuite de masques
Alexandrine Barthomeuf, alias Le blog d’Artlex a profité de son récent voyage au Vietnam pour ramener dans sa valise des centaines de masques antibactériens à destination du personnel soignant confronté à la pénurie. Sur son compte instagram, L’influenceuse au grand cœur a lancé un appel aux professionnels qui en ont besoin afin de les aider à s’équiper correctement et à se protéger.
Covid-19 : masques made in Lyon
Les Poupées, Kufu, Rose Carbone… les créatrices et créateurs lyonnais mettent leur don pour la couture au service de la pandémie en proposant des masques confectionnés par leurs doigts de fées à l’attention des soignants.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram