Coronavirus : gel hydroalcoolique, masques… Les lyonnais aident les soignants

Conception de masques, fabrication de gel hydroalcoolique…. En cette période de pandémie de Covid-19, Lyonnais et Lyonnaises œuvrent bénévolement pour le personnel soignant.

 

Covid-19 : du gel antibactérien signé Ninkasi
Face à la pénurie de gel hydroalcoolique et à l’urgence de la situation, Ninkasi se mobilise et soutient l’ensemble du personnel soignant, pharmacies, centres hospitaliers, en leur mettant à disposition les 181 litres d’alcool neutre présents dans sa distillerie de Tarare, à 45 minutes de Lyon.
Les soignants qui le souhaitent peuvent récupérer cet alcool gracieusement auprès d’Alban Perret, maître-distillateur du Ninkasi en le contactant au préalable par mail : [email protected]

Coronavirus  : distribution gratuite de masques
Alexandrine Barthomeuf, alias Le blog d’Artlex a profité de son récent voyage au Vietnam pour ramener dans sa valise des centaines de masques antibactériens à destination du personnel soignant confronté à la pénurie. Sur son compte instagram, L’influenceuse au grand cœur a lancé un appel aux professionnels qui en ont besoin afin de les aider à s’équiper correctement et à se protéger.

> Contacter Artlex

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A C T I O N M A S Q U E S • Parce que j’ai repris foi en instagram. En son pouvoir qui aujourd’hui sert une grande cause. ⠀ J’y ai lu les cris de détresse, les cris du cœur, mais aussi la solidarité et l’entraide. Et j’ai voulu être active de ce qui se joue ici… essayer de ne pas rester les bras croisés. ⠀ Mes petits masques, je les a acheté là-bas sans trop savoir s’ils auraient une grande utilité ici. Et finalement, SI. C’est là, la plus belle récompense à toutes mes péripéties ❤️ ⠀ Il reste encore des masques donc continuez à partager l’info autour de vous. Merci d’avance pour eux, qui nous sauvent nous ❤️???? #actionmasques ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ #solidarite #entraide #masquevisage #masque #influenceusevoyage #lifestyleblogger #voyageursdumonde #vietnamtraveller #voyageusedumonde #coronavirus #epidemie #covid_19 #restezchezvous #restezalamaison #masquetissu #infirmiere #aidesoignante #takecare #pleineconscience #stayathome #solidariteaveclessoignants #stoplevirus #confinement

Une publication partagée par Alexandrine || Artlex (@leblogdartlex) le

Covid-19 : masques made in Lyon
Les Poupées, Kufu, Rose Carbone… les créatrices et créateurs lyonnais mettent leur don pour la couture au service de la pandémie en proposant des masques confectionnés par leurs doigts de fées à l’attention des soignants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Poupées (@lespoupees_officiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KUFU (@kufu_zerowaste) le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER :