Foire de Lyon, Salon du randonneur, Reperkusound, le cirque du soleil…  de nombreux événements culturels ont été annulés ou reportés à Lyon. Les acteurs culturels lyonnais lancent un appel à l’aide.

Coronavirus oblige, de nombreux festivals, foires, salons, concerts et autres événements culturels ne sont plus d’actualité. Face à ces multiples annulations et reports d’événements, 30 acteurs culturels et médias indépendants lyonnais ont lancé un appel à leurs partenaires privés et publics. Un appel à la solidarité lancé à l’initiative d’Arty Farty dans lequel les signataires rappellent qu’ils représentent « des centaines d’emplois directs et indirects, de dizaines de milliers d’heures d’intermittence et de bénévolat, mais aussi un facteur global d’attractivité et de dynamisme essentiel pour toute l’économie et la visibilité de (leur) territoire. »

 

En France, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits afin d’endiguer la propagation de l’épidémie du Covid-19

 

Parmi les 30 acteurs culturels : Le Sucre, Lyon BD Festival, Lyon city crunch, Nuits Sonores, La Tribune, Peinture fraîche festival, Mirage festival, Espace Gerson, Le Transbordeur…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daphné Roulier (@daphneroulier) le

PARTAGER :