Mode & Déco
Portrait de Lyonnaise : Alizée et ses créations tricotées
Jamais en manque de créativité, Alizée tricote vêtements et accessoires depuis 2019, qu’elle vend sous le nom de Pierrot Créations.
» Moi, c’est Alizée. Passionnée de tricot, je crée des tops, des headbands, des mitaines et bien d’autres accessoires originaux, toujours très colorés.
Voir cette publication sur Instagram
Je baigne depuis petite dans un univers ultra-créatif. Ma tante est artiste peintre, mon père faisait beaucoup de musique et de peinture, et ma grand-mère de la couture et du tricot. Création de bijoux, céramique, peinture… j’ai moi-même tout essayé.
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir testé mille et une activités, je me suis tournée vers le tricot en 2019, et ça a été une vraie révélation. J’ai commencé par réaliser une écharpe grâce à des tutos sur Youtube, puis j’ai créé mon premier pull, et je ne me suis plus jamais arrêtée. Je passais réellement toutes mes soirées à tricoter. Puis un jour, j’ai réalisé que j’avais déjà confectionné énormément d’accessoires, et que ces créations qui plaisaient à mes proches pouvaient peut-être plaire à d’autres.
Voir cette publication sur Instagram
Alors, j’ai décidé de créer ma micro-entreprise, que j’ai nommée Pierrot Créations, en hommage à mon papa. Pierrot, c’était son surnom. Il m’a transmis ce goût pour le dessin, la musique, la peinture… pour l’art en général. C’est à lui que je dois ma créativité. »