Culture
Patrimoine lyonnais: baladez-vous dans le passé !
Le musée d’histoire de Lyon organise plusieurs balades urbaines afin de communiquer aux lyonnais(e)s sur la richesse patrimoniale des différents secteurs de la métropole.
À l’heure où sortir dehors est une pratique de plus en plus rare, un retour dans le passé est organisé par l’ensemble des musées Gadagne : le MHL (Musée d’Histoire de Lyon) et le Musée des Arts de la Marionnette de Gadagne (MAM). Une sortie ludique et instructive pour acquérir de nouvelles connaissances du territoire lyonnais en profitant du beau temps.
Histoire et patrimoine lyonnais
C’est en résonance avec l’exposition architecturale Territoires Invisibles, lancée par le CAUE Rhône que les musées Gadagne invitent le public lyonnais à redécouvrir le territoire au cours de balades urbaines. Afin de vous faire acquérir un maximum de savoir sur la ville de Lyon, ces sorties sont truffées d’anecdotes historiques et d’informations insoupçonnées. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de chaque secteur visité : l’histoire recontextualisée de leur développement urbain, leur valeur patrimoniale actuelle, les enjeux liés au futur dans certains territoires en mutation … Ce sont quatre promenades qui vous sont proposées : Confluence d’hier et aujourd’hui, Les Brotteaux : la ville à la conquête de l’est, La ville en vert à Gerland et Portrait artistique à la Guillotière. Chacune de ces promenades dispose de deux lieux de rendez-vous au départ, prévu à 15h, et à l’arrivée prévue pour 17h. Ces sorties se tiendront les 20 mars, 17 avril, 22 mai et 19 juin prochains. À découvrir entre amis ou en famille (à partir de 7 ans)
Plus d’infos auprès du Musée d’histoire de Lyon et Musée des arts de la marionnette