Société
Orchestre national de Lyon : des concerts pour les soignants
Dans une démarche de soutien au secteur hospitalier, l’Orchestre National de Lyon organise en visio des concerts à destination du personnel soignant.
Depuis mercredi 21 avril, l’orchestre lyonnais se montre solidaire avec les soignants, sur le qui-vive depuis plus d’un an de pandémie de covid-19. Afin de leur faire profiter du peu de répit auquel ils ont droit, l’orchestre s’est mobilisé afin de jouer ensemble, pour les acteurs du secteur hospitalier, lors de concerts privés. L’Orchestre National de Lyon s’est réellement mis à disposition des soignants : une fois que l’un d’entre eux est en pause, il a la possibilité de se connecter sur le lien Skype destiné à un appel en visio avec l’orchestre qui jouera pour le soignant. Une initiative déjà expérimenté par les artistes de l’orchestre lors d’actions en lignes venu soutenir la culture depuis le début de la pandémie.
Une action solidaire pleine de reconnaissance
Œuvrant désormais pour les soignants, l’Orchestre national de Lyon mène cette action solidaire afin de témoigner d’une reconnaissance considérable envers le secteur hospitalier. En effet, les artistes sont bien conscients du dévouement exceptionnel des soignants et des sacrifices considérables qu’ils ont effectués pour amoindrir la force de frappe de ce virus sur l’ensemble de la population et garantir les meilleurs soins, le meilleur accueil et la meilleure prise en charge des personnes touchées, et ce malgré le nombre de nouveaux patients qui croît sans cesse depuis plus d’un an. Les artistes de l’orchestre souhaitent illustrer leur reconnaissance en musique et se dévouent à leur tour au personnel soignant afin de leur donner un véritable moyen de relâcher prise, d’évasion et d’émotion lors de performances musicales uniques.