Musique

Orchestre national de Lyon : des concerts pour les soignants

today

Arrière-plan
share close

Dans une démarche de soutien au secteur hospitalier, l’Orchestre National de Lyon organise en visio des concerts à destination du personnel soignant.

Depuis mercredi 21 avril, l’orchestre lyonnais se montre solidaire avec les soignants, sur le qui-vive depuis plus d’un an de pandémie de covid-19. Afin de leur faire profiter du peu de répit auquel ils ont droit, l’orchestre s’est mobilisé afin de jouer ensemble, pour les acteurs du secteur hospitalier, lors de concerts privés.  L’Orchestre National de Lyon s’est réellement mis à disposition des soignants : une fois que l’un d’entre eux est en pause, il a la possibilité de se connecter sur le lien Skype destiné à un appel en visio avec l’orchestre qui jouera pour le soignant. Une initiative déjà expérimenté par les artistes de l’orchestre lors d’actions en lignes venu soutenir la culture depuis le début de la pandémie.

Une action solidaire pleine de reconnaissance
Œuvrant désormais pour les soignants, l’Orchestre national de Lyon mène cette action solidaire afin de témoigner d’une reconnaissance considérable envers le secteur hospitalier. En effet, les artistes sont bien conscients du dévouement exceptionnel des soignants et des sacrifices considérables qu’ils ont effectués pour amoindrir la force de frappe de ce virus sur l’ensemble de la population et garantir les meilleurs soins, le meilleur accueil et la meilleure prise en charge des personnes touchées, et ce malgré le nombre de nouveaux patients qui croît sans cesse depuis plus d’un an. Les artistes de l’orchestre souhaitent illustrer leur reconnaissance en musique et se dévouent à leur tour au personnel soignant afin de leur donner un véritable moyen de relâcher prise, d’évasion et d’émotion lors de performances musicales uniques.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

galago-music-professeur-YouTube-guitare-piano

Bon plan

Musique : un professeur lyonnais pas comme les autres !

Un Youtubeur lyonnais se fait connaître sous le nom de Galago Music. Il vous propose d’apprendre à jouer de la guitare et du piano à travers quelques vidéos tutoriels. Eric Legaud, plus connu sous le nom de Galago Music, est un musicien habitant au sein de la ville de Lyon. Totalisant aujourd’hui plus de 410 00 abonnés à sa chaîne YouTube, cet instrumentiste rhodanien a vu sa popularité grimper en […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%