Culture
Murder Mystery : l’enquête immersive qui fait froid dans le dos
Prenez votre courage à deux mains et laissez-vous porter par Murder Mystery : un jeu immersif dans lequel vous devrez résoudre une enquête dans un asile psychiatrique désaffecté.
Si vous êtes friands de sueurs froides et d’enquêtes à vous glacer le sang, ce jeu est fait pour vous. C’est à Rilleux-la-Pape que Murder Mystery prend place, au sein même d’un fort transformé… en asile psychiatrique désaffecté. L’an passé, le jeu immersif organisé par la plateforme Fever a fait un véritable carton. Il revient cet automne pour vous faire trembler à partir du 13 octobre. Ouvert en octobre uniquement les 13, 14 et 15, vous pourrez le retrouver du jeudi au dimanche tout le mois de novembre. Comptez entre 35 et 38 € par personne. Vous pouvez réserver votre séance à 18 h ou 21 h en semaine et 16 h ou 19 h le week-end. Très prisé, les places partent rapidement et certaines sessions sont déjà clôturées.
Une enquête à mener en moins de 2h
Seul ou en groupe, à partir de seize ans, armez-vous de courage et entrez au sein de cet établissement glauque à souhait. Vous allez devoir mener l’enquête sur un meurtre qui laisse la police sans voix. À vous de trouver les indices dans les différentes salles et d’interroger les personnes présentes sur places pour retrouver la trace de l’assassin. Fever n’a pas lésiné sur les détails dans ce terrain de 400m2 faiblement éclairé entre traces de sang et moments d’angoisses. A noter que le décor provient directement d’un ancien asile psychiatrique fermé dans les années 70 et qui abritent encore sûrement quelques secrets. Prévoyez des chaussures et des vêtements adéquats pour être dans les meilleures conditions et devenir un enquêteur hors-pair.
> Murder Mystery, du 15 octobre au 28 novembre au Parc Vanciaventure, Fort de Vancia, Rillieux-la-Pape, 69140
> Plus d’informations et réservation sur le site de Fever