Culture

Magnifique Printemps : place aux poètes !

today

Arrière-plan
share close

Pour sa 5ème édition, le festival Magnifique Printemps revient  éguayer petits et grands en poésie et en littérature. Rendez-vous du 13 au 28 Mars 2021.

 

 La diversité au cœur de la poésie

Parrainé par les auteurs Muriellle Szac et Yvon Lemen, l’évènement rassemblant Printemps des Poètes et Semaine de la Langue Française et de la Francophonie donne un coup de pep’s à l’actualité évènementielle lyonnaise. Université, Musée des Beaux-Arts, Villa Gillet … ces structures, parmi d’autres, s’engagent à faire rayonner la littérature pendant les 16 jours qui lui sont consacrés. Musique, théâtre, expositions, danse, lectures … Au sommaire : plus de 60 manifestations de tout genre confondu.

 

 

Solutions de recours à la crise sanitaire

Dans le contexte de vie actuelle des citoyens, intermittents et structures organisatrices souffrent de la privation d’une vie active faite d’évènements, de rassemblements et de manifestations artistiques.  Toutefois, le Magnifique Printemps a conçu cette 5e édition en prenant ces enjeux en compte. Si d’ici fin mars, les conditions sanitaires empêchent toujours l’organisation physique de l’évènement, le festival sera maintenu et numérisé : les artistes et le public participant auront accès à des captation diffusées en ligne, des lectures au format audio mais également des rencontres en visioconférence avec les auteurs conviés.

 

> En savoir plus sur la programmation du festival Magnifique Printemps

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Food

Couvre-feu : les marchés de Lyon s’adaptent

Pour faire face aux nouvelles règles du contexte sanitaire qui imposent aux lyonnais (et aux autres) un couvre-feu à 18 heures pétantes, les marchés du soir adaptent leurs horaires.   C'est officiel depuis le 18 janvier : pour soutenir les commerçants, producteurs et permettre aux lyonnais de perpétrer leurs habitudes hebdomadaires, la Ville de Lyon a décidé d'avancer les horaires de six marchés du soir. Tous les marchés débuteront à […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%